Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Des chicanes à Anvaing et à Saint-Sauveur
Actions sur le document

Des chicanes à Anvaing et à Saint-Sauveur

Des chicanes à Anvaing et à Saint-Sauveur

deltenre.JPGLa commune de Frasnes-lez-Anvaing a réalisé ce jeudi des travaux de sécurisation de certaines de ses voiries à Anvaing et à Saint-Sauveur.

A Anvaing, le long du chemin Ellignies, les ouvriers communaux ont installé trois paires de chicanes le long de la voirie. La vitesse maximale autorisée y était de 70 km/h. Suite à l’installation de ces chicanes, elle est désormais de 50 km/h.

A Saint-Sauveur, c’est le long de la rue Emile Deltenre que les mêmes aménagements seront réalisés. La vitesse maximale autorisée était déjà de 50 km/h.

Précisons qu'il s'agit là de chicanes provisoires. Elles ont été installées à la suite de doléances de riverains afin de réduire la vitesse excessive trop souvent constatée sur ces deux axes. La vitesse des voitures a été mesurée avant l'installation de ces chicanes. Elle sera évaluée tout au long de la période de test. Une évaluation sera ensuite réalisée par le conseiller en mobilité et les services de police.

Si les installations portent leurs fruits, alors une adjudication sera lancée pour l'installation définitives de chicanes.

Ellignies2.jpgEllignies3.jpgEllignies1.jpgEllignies4.jpgEllignies5.jpg