Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / À la une / La chapelle de Boutigies a été restaurée
Actions sur le document

La chapelle de Boutigies a été restaurée

DSC_0531.jpgC'est un vieux dossier qui a enfin abouti. Depuis de nombreuses années, la commune de Frasnes-lez-Anvaing et la Fondation rurale de Wallonie se battaient pour obtenir des subsides pour la restauration de la chapelle de Boutigies, située le long de la rue Oscar Soudant, à Frasnes-lez-Buissenal.

En 2016, le Petit Patrimoine Populaire Wallon octroyait le subside tant attendu pour la restauration de l'édifice. Pouvaient alors commencer les importants travaux tant l'état général de la chapelle méritait une attention particulière.

C'est l'entreprise Géry Van Helleputte de Frasnes-lez-Anvaing qui a réalisé les travaux de toiture ainsi que la construction d'un nichoir à chouettes. Les bénévoles de la Commission du Patrimoine, aidés par les agents de la Fondation Rurale de Wallonie, ont, durant deux jours, réalisé des travaux de peinture et de nettoyage.

L'état de délabrement de la chapelle nécessitait de plus gros travaux. Les ouvriers de la commune de Frasnes-lez-Anvaing ont donc réalisé des travaux de maçonnerie, de cimentage et de plafonnage pour rendre tout son éclat à la chapelle.

Enfin, le Christ sur sa croix, a également retrouvé des couleurs et de l’éclat grâce à l'artiste local, Albert Marescaux.