Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Première pierre à la Maison de Village d'Oeudeghien
Actions sur le document

Première pierre à la Maison de Village d'Oeudeghien

DSC_0621.JPGCe samedi matin, la première pierre de la future Maison de Village d'Oeudeghien a été posée par les Ministres René Collin et Jean-Luc Crucke ainsi que par des membres du Collège communal de Frasnes-lez-Anvaing.

Voici en quelques mots les discours prononcés à cette occasion.

Jacques Dupire, Bourgmestre faisant fonction de Frasnes-lez-Anvaing : "Oeudeghien attend depuis plusieurs années la concrétisation de sa maison de Village. Une série d'associations y sont très dynamiques. Ce projet a subi quelques soubresauts mais au final, on aboutit à une réalisation optimale. Je tiens à souligner le rôle fondamental de la Fondation Rurale de Wallonie. Elle s'inscrit dans une démarche du développement rural et durable, une démarche hautement démocratique. Je tiens aussi à associer deux échevins qui ont beaucoup travaillé pour ce dossier : Pierre Vèche (travaux) et Pierre Bourdeaud'huy (Ruralité)."

René Collin, Ministre de l'Agriculture, de la Nature, de la Forêt, de la Ruralité, du Tourisme, du Patrimoine et délégué à la Grande Région: "Je suis ravi d'être là. J'ai traversé une superbe commune. C'est un territoire rural par excellence avec de beaux paysages mais aussi de la vitalité. A chaque fois que je viens, Jean-Luc Crucke s'arrange pour que je rencontre le Collège communal et je repars toujours les poches un peu plus légères. Mais cela vaut le coup. Il y a toujours un après et un avant Maison de Village. La vie associative déjà féconde connaitra encore un essor plus fort. De nouvelles associations vont naître. Le 17 mai prochain, d'autres projets vont m'être proposés : La Maison de Village d'Herquegies et aussi le dossier d'aménagement du cœur de village d'Oeudeghien. Cela prendra encore du temps. Il faut de la patience mais après c'est du bonheur pour les gens qui vont en profiter."

Jean-Luc Crucke, Ministre du Budget, des Finances, de l'Energie, du Climat et des Aéroports et Bourgmestre empêché de Frasnes-lez-Anvaing : "Grâce à cette Maison de Village, on améliorera le cadre de vie des gens. La commune de Frasnes-lez-Anvaing dit aux habitants d'Oeudeghien que c'est votre maison ! C'est donc vous qui en ferez ce que vous voulez en faire. La dynamique de cette Maison de Village c'est les citoyens, les villageois. A Frasnes-lez-Anvaing, la ruralité et le développement durable, cela a toujours fait l'unanimité."

Perspective 1.jpgPerspective 2.jpgVue 6.jpgPerspective 6.jpg