Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Un nouveau camion immondices pour Frasnes-lez-Anvaing
Actions sur le document

Un nouveau camion immondices pour Frasnes-lez-Anvaing

DSC_0769.jpgLa commune de Frasnes-lez-Anvaing a reçu ce jeudi le tout nouveau camion immondices qui déambulera dans les rues de l’entité pour ramasser les poubelles des particuliers. Frasnes-lez-Anvaing est l’une des rares communes, surtout en milieu rural, à disposer encore d’un service complet de ramassage des ordures ménagères. Les tournées sont réparties sur quatre jours et au total ce sont près de 37 tonnes de déchets qui sont ramassées par les équipes communales. Et quand on parle d’équipe, on évoque là un chauffeur, deux hommes qui ramassent les sacs ainsi qu’un ouvrier dans une camionnette qui se rend dans toutes les rues que le camion poubelle ne peut emprunter.

L’ancien camion immondices avait 18 ans et demandait à être remplacé. Le tout nouveau camion peut accueillir jusqu’à 18 m³ de déchets. Si le système de compactage des déchets est sensiblement le même que sur le précédent camion, de nombreuses améliorations y ont été apportées. Notons par exemple une cabine du chauffeur équipée de portes « vision », ce qui permet au conducteur du véhicule de ne plus avoir d’angles morts lorsqu’il manœuvre, ou encore l’installation de l’échappement vertical afin d’éviter que la fumée ne soit répercutée sur les passants, les maisons ou encore les ouvriers qui travaillent.

Cet investissement de 147.015 euros TVAC apportera donc plus de confort aux ouvriers mais aussi un rendement plus optimal du ramassage des ordures ménagères. Aussi, nous nous permettons de rappeler que les ouvriers communaux qui ramassent les immondices tout au long de l’année, par tous les temps, le font au service de la population. Il est donc demandé de respecter certaines mesures mais aussi à ce que les automobilistes qui suivent le convoi se montrent prudents lors des manœuvres de dépassement.

DSC_0771.jpgDSC_0774.jpg