Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Un nouvel aspirateur à déchets
Actions sur le document

Un nouvel aspirateur à déchets

DSC_0546.JPGCe jeudi 16 novembre 2017, la commune de Frasnes-lez-Anvaing et plus précisément son service travaux ont reçu leur dernière acquisition : un aspirateur à déchets de rue, un Glutton. Cet aspirateur a l'avantage d'être électrique, plus maniable et de dernière génération. Les ouvriers communaux ont également reçu une formation pour une utilisation optimale de la machine.

Cet aspirateur à déchets servira, notamment, pour nettoyer le centre-ville de Frasnes-lez-Buissenal mais aussi pour les différents villages. Par exemple, cet outil performant sera d'une précieuse aide pour ramasser les confettis lors du carnaval d'Anvaing.

Le coût de cette machine est de 17.500 euros, subsidié en partie par la Wallonie via le projet Be Wapp. Be Wapp est une campagne de sensibilisation lancée par la Wallonie qui tend à rendre une Wallonie plus propre à travers diverses actions autour de la propreté publique. Ainsi, prochainement, la commune de Frasnes-lez-Anvaing, toujours dans le cadre de cette campagne, va recevoir de nouvelles poubelles publiques. Ces poubelles remplaceront celles qui sont en mauvais état mais aussi seront installés à des endroits où il n'y en a pas encore.

L'acquisition de cet aspirateur de déchets de rue et des futures poubelles prouve la volonté de rendre la commune encore plus propre. Une volonté qui n'est aussi possible que grâce au concours des Frasnoises et des Frasnois qui désirent embellir leur territoire.