Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Campagne de stérilisation des chats errants
Actions sur le document

Campagne de stérilisation des chats errants

La stérilisation des chats errants permet d’enrayer le phénomène de prolifération de ce type d’animaux, prolifération qui est source de nuisances pour les citoyens (présence de déjections, sacs poubelles éventrés, etc…).

Si vous constatez la présence d’un chat errant aux alentours de votre domicile, que faire ?

==> Communiquez votre identité, adresse, téléphone et nombre d’animaux mâle ou femelle, soit à l’adresse mail suivante : ZW52aXJvbm5lbWVudEBmcmFzbmVzLWxlei1hbnZhaW5nLmJl soit par téléphone au 069/87.16.60.

A partir de là, une question essentielle :

Le chat est-il sauvage (impossible à faire rentrer vous-même dans une boite de transport) ?

Si oui, une cage de trappe sera nécessaire.

Les cages de trappe sont disponibles sur demande auprès de l’administration communale via le FORMULAIRE, moyennant le paiement d’une caution de 80€ qui vous sera rendue dès récupération de la cage dans son état initial.

(Règlement sur le prêt de cage de piégeage disponible ici)

Les services communaux prendront contact avec vous et iront placer la cage de capture pour un délai maximum de 15 jours.

Prévenez ensuite dès qu’un animal sera pris et veillez à ce que personne n’endommage ou ne vole la cage de capture. Prenez rendez-vous avec le vétérinaire partenaire indiqué par le service travaux et le vétérinaire remplit ensuite la fiche d’intervention en collaboration avec les personnes qui ont procédé à la capture.

Vous serez invités à contresigner la fiche d’intervention en qualité de demandeur.

Après la stérilisation, l’animal est pris à nouveau en charge par vos soins et il vous est demandé de le relâcher à l’endroit de sa capture.

Si non, avec le feu vert de l’administration et sur rendez-vous avec un vétérinaire partenaire (dont les coordonnées vous seront indiquées par l’administration), il vous sera demandé de conduire vous-même le chat à stériliser et d’aller le rechercher en accord avec ledit vétérinaire partenaire.