Le Bourgmestre

 

Jean-Luc Crucke est bourgmestre de Frasnes-lez-Anvaing depuis 1996. Il a siègé, également  en tant que député, au Parlement  wallon et au Parlement de la communauté française, depuis 2004. Il a été Président de la Commission des Pouvoirs locaux, du Logement et de l’énergie du Parlement de la Région  wallonne et vice-Président du MR aux côtés d’Olivier Chastel. Le 28 juillet 2017, il est devenu Ministre Wallon. En application de l’article L1123-5, §1er, il est considéré comme Bourgmestre empêché.
 Il a basé son mandat  sur quelques  principes simples :
Garder des finances saines tout en conservant un taux d’imposition parmi les plus bas de Wallonie: efforts de gestion, baisse des frais de fonctionnement, lutte contre les gaspillages etc.
Veiller à ce que  Frasnes reste une commune où il fait bon vivre: lutte contre les incivilités et la vitesse excessive, poursuite des dépôts sauvages, politique de la jeunesse active et participative, mise en place d’un Conseil communal des enfants, d’un Conseil consultatif de la Jeunesse avec organisation de voyage à l’étranger pour les adolescents et une large place laissée au Sport dans la politique communale.
Moderniser Frasnes-lez-Anvaing tout en lui préservant son charme rural: restauration et valorisation du patrimoine mais aussi développement en partenariat avec Ideta d’un zoning économique sur le site de l’ancienne sucrerie.
Développer une politique d’enseignement proactive avec un effort tout particulier sur l’apprentissage des langues. Si Frasnes-lez-Anvaing est aujourd’hui considérée comme pionnière en matière d’Enseignement en immersion, avec deux écoles communales, et un Athénée qui prolonge l’immersion en anglais et en néerlandais.

 

Agenda
Déc
14
jeu
14:00 Alzheimer Café @ Salle René Magritte
Alzheimer Café @ Salle René Magritte
Déc 14 @ 14:00 – 16:00
Alzheimer Café Les infos utiles …. les animatrices: ROOS Nadine                      0473 89 48 01 DELFOSSE Amarelle         0479 46 19 68 LERICHE[...]
Vos documents administratifs