Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Economie / Marchés et foires / Foire commerciale
Actions sur le document
Foire Commerciale et du Tourisme

Foire Commerciale et du Tourisme

foirecommerciale.jpgJoli succès pour la foire commerciale de Frasnes-lez-Anvaing

3.000 visiteurs ont poussé la porte des hangars Jorion pour visiter la foire commerciale et du tourisme de Frasnes-lez-Anvaing

La foire commerciale et du tourisme de Frasnes-lez-Anvaing s’est déroulée du 25 au 28 mai 2017. "Nous avons réalisé le même nombre d'entrées que l'année passée', souligne Valéry Gosselain, président de la foire. "C'est-à-dire près de 3.000 personnes. Ce qui est très bien puisque la météo particulièrement radieuse n'incite pas spécialement les gens à se rendre dans un lieu fermé."

Au niveau des exposants, la satisfaction était tout de même de mise. "Notamment au niveau des entrepreneurs, ils ont eu de bons retours. Et puis, l'ambiance générale était très bonne durant ces quatre jours."

En prélude de la foire commerciale et du tourisme, les organisateurs avaient mis sur pied la traditionnelle soirée des acteurs économiques. "Cette année, nous avons décidé d'ouvrir cette soirée à tout le monde. Mais le but demeure toujours le même : mettre des gens autour d'une table ou d'un verre pour lier des liens. On parle business dans la bonne humeur. Le succès a été au rendez-vous puisque 270 personnes ont participé à cette soirée. »

Ce dimanche s'est donc terminée cette 5e édition de la foire commerciale et du tourisme, nouvelle mouture. "L'heure est donc à la réflexion. Après cinq années, il est temps de se remettre en question. Nous avons eu des jours creux, nous ne nous en cachons pas. Devons-nous toujours organiser cette foire durant quatre jours sachant que des gens peuvent partir en week-end prolongé ? Doit-on organiser cette foire à cette période-ci ou ne devrions-nous pas le faire plus tôt dans l'année?"

L'organisation d'une balade à travers l'entité de Frasnes, ce dimanche matin, et qui est venue se greffer au programme de la foire, a mis la puce à l'oreille des organisateurs. "Une foire commerciale pure peut-elle encore attirer autant de monde ?  Cette balade a permis à 150 personnes de pousser les portes de la foire. Si on veut attirer du monde, je pense que l'on se doit de mettre sur pied des événements du genre ou de trouver une thématique particulière."