Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Stage créatif : Clowns et sorcières
Actions sur le document
Stage créatif : Clowns et sorcières

Stage créatif : Clowns et sorcières

Stage clowns et sorcières - Flyer.jpgLe Centre culturel du Pays des Collines organise un stage créatif du 12 au 16 février, de 9h à 16h, dans ses locaux à Anvaing. Les enfants de 6 à 9 ans y découvriront l’univers des clowns et des sorcières.

« Petits pas dans l’univers du clown »

Durant la matinée, Sylvain Hennin(Cie « Les Frères Loc ») fera découvrir aux enfants l’univers du clown. Ils se plongeront au plus profond de leur imaginaire et participeront à des jeux théâtraux en détournant des objets et en se mettant dans la peau d’un personnage touche-à-tout et rigolo.

Sylvain Hennin : Adolescent, Sylvain se dirige vers les arts-graphiques (imprimerie, dessins et gravures) et obtient un diplôme en arts graphiques et picturaux à l’académie des Beaux-Arts de Tournai. C’est plus tard que l’artiste se dirigera vers les arts de la rue. Tour à tour, il deviendra échassier, cracheur de feu, conteur, clown et marionnettiste. Sylvain a ensuite suivi des stages de « bouffons » avec Johan Tambour et le Croquemitaine Théâtre, des ateliers de clowns avec Ingrid Marc et Didier Maes et enfin, il a travaillé le jeu burlesque avec Serge Poncelet du Théâtre du Soleil.

« Sorcellerie créative »

L’après-midi, Fanny Alet invitera les enfants à imaginer leurs personnages magiques, totems, grigris et autres potions pour réaliser des monstres, des amulettes et de nombreux accessoires de sorcellerie, en collage ou en 3D, à partir de matériel de récupération. Les enfants décoreront également un véritable grimoire secret avec leurs recettes, leurs histoires saugrenues et toutes leurs photos souvenirs.

Fanny Alet: Bientôt diplômée de l’Académie des Beaux-Arts de Tournai, Fanny mène en parallèle des stages pour enfants et répond à des demandes graphiques ou événementielles. Du dessin image par image à la vidéo, cette artiste explore l’animation dans ses aspects les plus larges, par la mise en valeur de l’expérience créative accompagnée de ses accidents et de ses hasards.

Pour les enfants de 6 à 9 ans

Dates et horaires : Du lundi 12 au vendredi 16 février, de 9h à 16h. Accueil dès 8h30.

Lieu : Centre Culturel du Pays des Collines (rue de la Gare, 20 à 7910 Anvaing.

PAF : 75€/semaine, collation offerte

A prévoir : pique-nique et des vêtements inutilisés pour que les enfants se déguisent.

Organisation : Centre Culturel du Pays des Collines. (069/34.33.00 - aW5mb0BjdWx0dXJlY29sbGluZXMuY29t - www.culturecollines.com)