Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Stage de court métrage
Actions sur le document
Stage de court métrage

Stage de court métrage

    • Quand Du 23/07/2018 au 27/07/2018 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

camphorreur.png

La cellule médias du collectif des centres de jeunes de Wallonie picarde (CJWAPI), organise, cet été, un stage vidéo ayant pour thème la réalisation d'un film d'horreur au format court métrage.

Celui-ci se déroulera à l'arrière des fours à chaux Saint André, à Chercq, près de Tournai afin de bénéficier d'un cadre propice à l'inspiration des jeunes. Il se tiendra du 23 au 27 juillet, de 9h30 à 16h et sera accessible aux jeunes dès 12 ans. Son prix s'élève à 10 €.

Les jeunes apprendront à manipuler une caméra, ainsi qu' un drone. Ils seront formés à l'écriture d'un storyboard, seront initiés au jeu d'acteur et appréhenderont les techniques de maquillage nécessaires à leurs films. Ils seront également formés au montage.

Les inscriptions sont à effectuer auprès des différents centres de jeunes de Wallonie picarde: les Chardons de Brugelette, le centre de jeunes d'Antoing, Masure 14 et Port'Ouverte de Tournai, la Pairie, la Frégate et la Ruche de Mouscron, Carpe Diem de Comines, Place aux Jeunes d'Amougies, la MJ Vaniche de Frasnes et les deux centres d'information jeunesse de Ath et deTournai.

Pour rappel, le cellule média du collectif, tend à valoriser les créations des maisons des jeunes dans les médias de la vidéo, de la radio et de la photo, met sur pied des formations pour les jeunes et leurs animateurs, favorise l'émergence de l'esprit critique chez les jeunes et renforce la mutualisation du matériel audio-vidéo des MJ afin de réduire les coûts des projets.