Jean-Luc Crucke Ministre, Jacques Dupire Bourgmestre faisant fonction

Ce 28 juillet, Jean-Luc Crucke, le Bourgmestre de Frasnes-lez-Anvaing est devenu Ministre Wallon. Cela implique plusieurs changements au niveau de la composition du Collège communal ainsi que du Conseil communal.

En application de l’article L1123-5 §1er, « est considéré comme empêché, le Bourgmestre qui exerce la fonction de Ministre, de Secrétaire d’Etat,… pendant la période d’exercice de cette fonction ». En cas d’absence ou d’empêchement du Bourgmestre, ses fonctions sont remplies par l’Echevin de nationalité belge, délégué par le Bourgmestre. A défaut, il est remplacé par l’Echevin de nationalité belge, le premier en rang.

Jacques Dupire, Premier Echevin, est délégué par Jean-Luc Crucke en vue de remplir, pendant son empêchement, les fonctions de Bourgmestre.

En ce qui concerne le remplacement de l’Echevin devenu Bourgmestre faisant fonction, une décision sera prise rapidement par le nouveau Collège communal ainsi que les instances de la majorité en place.

????????????????????????????????????

Ce vendredi 28 juillet, le Collège communal a été présidé une dernière fois par Jean-Luc Crucke. Une photo-souvenir a été prise à ce moment-là.

Agenda
Déc
14
jeu
14:00 Alzheimer Café @ Salle René Magritte
Alzheimer Café @ Salle René Magritte
Déc 14 @ 14:00 – 16:00
Alzheimer Café Les infos utiles …. les animatrices: ROOS Nadine                      0473 89 48 01 DELFOSSE Amarelle         0479 46 19 68 LERICHE[...]
Vos documents administratifs