Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Conseil Consultatif des Aînés (CCA)
Actions sur le document

Conseil Consultatif des Aînés (CCA)

Le CCA (Conseil Consultatif des Aînés) existe depuis 1999. Pour fêter leurs 10 ans, les membres ont décidé de créer leur propre ASBL en 2009 afin d’acquérir encore plus d’autonomie.

Le Conseil consultatif des Aînés a pour objectif de promouvoir le mieux-être des seniors et leur intégration dans la société. Le CCA est un organe d’avis et d’étude.

Cet organe consultatif a pour mission d’étudier les intérêts locaux spécifiques des personnes âgées et de formuler aux autorités locales, des propositions concernant les problèmes qui les concernent.

De plus en plus actif sur le terrain,  le C.C.A de Frasnes-Lez-Anvaing est maintenant cité en exemple par la « Coordination des Associations de Seniors » comme  l’un des C.C.A. les plus actifs de Wallonie.

Chaque mois, le comité se réunit, en matinée, afin de mettre en place diverses activités, les plus variées possibles : fête des générations, cinéma, conférences (gare aux arnaques, droits succession, Alzheimer, soutien aux malades), repas de Noël pour les plus de 80, lutte contre l’isolement, fête des Jubilaires lors du Marché des Villages, …

Le C.C.A se fait fort d’avoir un représentant par village et agit également comme veilleur contre l’isolement et part à la rencontre des personnes seules.