Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Loisirs / Jeunesse / Plateforme jeunesse / Commune de Frasnes-lez-Anvaing
Actions sur le document

Commune de Frasnes-lez-Anvaing

L’Echevinat de la Jeunesse de Frasnes propose un panel d’animations et d’encadrement articulé en quatre « sections d’âge » :

Les 10 – 12 ans s’expriment au travers du Conseil Communal des Enfants, géré par Martine Pottier.

Les 14 – 16 ans font partie du groupe « Québec » dirigé par André Duthy. Au travers de nombreuses activités, les jeunes venant de tous les villages de l’Entité et de tous les milieux scolaires et sociaux apprennent à se connaître. Leur objectif : faire connaissance avec le Québec et échanger avec des étudiants de St Georges en Beauce, ville québécoise partenaire.

Les 16 – 18 ans se rassemblent chaque année autour de Sébastien Dorchy pour vivre des moments intenses durant l’année et avec comme point d’orgue : un périple-aventure à l’étranger.

Les 18 ans et plus, sous la direction de Maryse Bouchez et Didier Verdoncq participent à « Never No Comment » un groupe de réflexion et d’action qui veut s’opposer au totalitarisme politique dans le monde et qui veut entretenir le devoir de Mémoire, fondement de notre liberté.

Mais aussi, au travers d’activités citoyennes et de coopération plus ponctuelles, la Commune de Frasnes veut informer et former ses enfants et jeunes à une vie plus solidaire et responsable.