Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / CPAS / Aux p'tits dieux des monts, service d'accueillantes d'enfants conventionnées
Actions sur le document
Aux p'tits dieux des monts, service d'accueillantes d'enfants conventionnées

Aux p'tits dieux des monts, service d'accueillantes d'enfants conventionnées

service accueillantes.pngLe service d’accueillante d’enfants « Aux p’tits dieux des monts » est un service d’accueillantes d’enfants conventionnées qui existe depuis plus de 30 ans, gage d’une certaine qualité. Il dépend du Centre Public d’Action sociale et est reconnu et subsidié par l’Office de la Naissance et de l’Enfance.

Chaque mois, ce sont près de 120 bambins de 0 à 3 ans qui évoluent au domicile de la vingtaine d’accueillantes d’enfants réparties sur l’entité frasnoise.

On peut parler d’un accueil stable, familial, individualisé, type « cocooning », avec de larges horaires d’ouverture. L’équipe est composée de professionnelles, des accueillantes de qualité, totalement différentes, travaillant avec leur cœur et qui tenteront de répondre aux mieux à vos attentes.

C’est un service ouvert à tous, que vous habitiez ou non l’entité.

Les tarifs sont établis en fonction des revenus cumulés du ménage et sont déterminés par l’ONE. Seuls le nécessaire pour le change, les aliments de régime spécifique à l’enfant et les médicaments sont à fournir par les parents.

Les repas sont confectionnés quotidiennement par l’accueillante et sont inclus dans le prix d’une journée de garde.

L’équipe est composée de professionnelles, des accueillantes de qualité, totalement différentes, travaillant avec leur cœur et qui tenteront de répondre au mieux à vos attentes.

Une réservation d’une place est possible dès 3 mois de grossesse. Plus tôt vous pensez à réserver une place dans cette structure d’accueil, plus large sera le choix au niveau des places d’accueil disponibles.

Concrètement, toute demande formulée envers notre service engendre une proposition de places d’accueil dans la quinzaine.

Outre le côté relationnel et administratif que les assistantes sociales entretiennent avec les familles, elles ont aussi un rôle de soutien, de contrôle, de conseil, d’encadrement des accueillantes.

Depuis le 1er mai 2015,  les accueillantes peuvent accueillir, durant les périodes de vacances scolaires et journées pédagogiques, des enfants âgés de 3 à 6 ans. Une réservation est possible dans le mois qui précède la période scolaire.

Le règlement d’ordre intérieur et le projet d’accueil du service sont disponibles sur simple demande que ce soit par téléphone ou par mail.

Permanences : jeudi de 8h30 à 11h30 et vendredi de 13h à 16h

Coordonnées pour renseignements :