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Dossier de mariage

Toutes les personnes souhaitant contracter mariage doivent se présenter au service Etat civil, munies de leur carte d’identité où un formulaire leur sera remis. Tous les documents devant accompagner la demande en mariage leurs seront expliqués. La liste des documents à fournir peut varier selon la situation particulière des futurs époux (nationalité, état civil, statut de séjour,…). Il est conseillé de prendre connaissance de cette liste assez tôt, pour avoir le temps de rassembler tous les documents (surtout si des documents doivent venir de l’étranger).

La déclaration de mariage doit être effectuée au moins 14 jours avant la date du mariage. La déclaration de mariage a une validité de 6 mois et 14 jours. Si le mariage n’a pas été conclu dans ce délai de 6 mois et 14 jours, une nouvelle déclaration doit être établie.

Le jour et l’heure de la célébration de leur mariage est choisi par les futurs époux.

La présence de témoin(s) n’est pas obligatoire. Le(s) témoin(s) est/sont choisi(s), le cas échéant, par les futurs époux et doive(nt) être âgé(s) d’au moins 18 ans. Le(s) témoin(s) doit/doivent assister à la célébration du mariage. (NB : de zéro à quatre témoins).

Si les futurs époux souhaitent faire établir un contrat de mariage, ils devront s'adresser à un notaire de leur choix.

Note : au moins l’un des deux époux doit être domicilié dans la commune pour que le mariage y soit célébré (âge minimum : 18 ans).

Coût : 25 euros