Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / CPAS / Le service social général
Actions sur le document

Le service social général

fla-cpas.JPGAfin de mener une vie conforme à la dignité humaine, toute personne qui réside de manière habituelle sur le territoire de la commune de Frasnes-lez-Anvaing, qui vit des difficultés financières et/ou sociales, peut bénéficier d’une aide du CPAS, pour autant qu’elle remplisse les conditions d’octroi.

L’assistant(e) social(e) s’occupe de l’ouverture du dossier et effectue une enquête sociale, permettant de déterminer si la personne remplit les conditions d’octroi d’une aide ou si sa situation sociale justifie une intervention, soit financière, soit sociale, à caractère préventif, curatif ou palliatif.

Au terme de l’enquête, et dans un délai maximum de trente jours suivant la date de réception de la demande, l’assistant(e) social(e) rédigera un rapport social et formulera des propositions d’intervention ou du refus d’intervention. Le rapport sera soumis au Comité Spécial du Service Social pour décision. Outre l’intervention financière, l’aide peut prendre différentes formes (gestion ou guidance budgétaire, médiation de dettes, etc.)

Les assistants sociaux reçoivent lors de leurs permanences ou sur rendez-vous (au bureau ou à domicile) :

Permanences de 8h30 à 11h30 de 13h à 15h30
Lundi Martine Duvellié  
Mardi Antoine Dehauffe  
Mercredi Delphine Bouchez Martine Duvellié
Jeudi   Antoine Dehauffe
Vendredi Delphine Bouchez  

Coordonnées des assistants sociaux :