Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir

Mobitwin

Des difficultés pour vous déplacer ?

Vous rencontrez des difficultés pour vous déplacer ? Vous n’avez pas facilement accès aux transports en commun et pas toujours la possibilité d’avoir recours aux taxis ? Aller chez le médecin, à la banque ou faire vos courses est devenu un casse-tête ?

La commune de Frasnes-lez-Anvaing s'est associée à Mpact pour apporter des solutions à ces difficultés rencontrées par des Frasnoises et des Frasnois.

Qu'est-ce que Mobitwin ?

Mpact a développé un système appelé «Mobitwin» pour vous aider dans vos déplacements. Il s’agit d’automobilistes bénévoles disponibles certains jours ou pendant quelques heures qui prennent en charge vos trajets. Les demandes sont coordonnées par un service téléphonique qui se charge de vous attribuer un bénévole pour tous vos besoins : faire les courses, aller chez le coiffeur, aller à la banque ou encore rendre visite à des amis.

Pouvez-vous bénéficier de ce service ?

Pour bénéficier du service de Mobitwin, vous devez satisfaire à deux conditions :

  • Le système est destiné à toute personne qui rencontre des difficultés pour se déplacer, vous devez donc ne pas avoir accès facilement aux transports en commun ou il ne doit pas y en avoir.
  • Vos revenus ne doit pas dépasser deux fois le revenu d'intégration social (RIS).

Vous répondez à ces deux conditions ? Vous pouvez alors profiter du service sans hésiter. Vous n'êtes pas sûr d'entrer dans les conditions? Prenez contact avec nous!

Comment cela marche ?

Pour bénéficier du service Mobitwin, prenez contact avec nous pour vous inscrire. Lorsque vous souhaiterez profiter d’un trajet, il ne vous restera plus qu’à contacter le service téléphonique du Desk pour leur faire part de votre demande. Vous devez toujours faire votre demande 2 jours ouvrables à l’avance pour permettre au service de trouver un bénévole disponible. Le bénévole qui vous accompagnera sera choisi par le  Desk en fonction du trajet demandé.

Combien cela coûte ?

L’inscription coûte 12€ pour une année, la carte est toujours valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours. Il est possible de s’inscrire pour une demi-année à partir du 1er juillet et dans ce cas le montant de l’inscription est de 6€.

Le tarif que vous paierez par trajet sera fonction du nombre de km parcourus. Le montant dû ne devra toutefois jamais excéder 0,34€/km (destiné à couvrir les frais du bénévole).

Pour plus de renseignements, contactez :

Le Desk de Frasnes-lez-Anvaing au 0499/88.29.78 ou par mail cGNzQGZyYXNuZXMtbGV6LWFudmFpbmcuYmU=

Adresse : Place de l'Hôtel de Ville 1 7911 Frasnes-lez-Anvaing