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Chantier de la RN 60 : Etat des lieux

N60 – Chantier de réhabilitation entre Frasnes-lez-Anvaing et Dergneau : Etat des lieux

Un chantier de réhabilitation du revêtement de la N60 entre Frasnes-lez-Anvaing et Dergneau (sur environ 6,5 km) a débuté le 9 septembre dernier.

Afin de limiter l’impact sur le trafic, ce chantier a été divisé en deux phases :

  • La première phase, actuellement en cours, s’étend de la limite avec la Flandre jusqu’au carrefour N60/rue du Mont Doyelle (Saint-Sauveur), soit sur 3 kilomètres.
  • La seconde phase s’étendra du carrefour N60/rue du Mont Doyelle (Saint-Sauveur) jusqu’au passage de deux à quatre bandes de circulation à hauteur d’Anvaing, soit sur environ 3,5 kilomètres.

Suite à des dégradations plus conséquentes qu’attendues au niveau du béton (impossibles à détecter avant mise à nu de la voirie), la phase 1 du chantier, actuellement en cours, s’achèvera finalement avant l’arrivée de l’hiver. Les voies seront alors libérées pour l’hiver. La seconde phase débutera au printemps 2020 et devrait durer environ un mois.

Conditions de circulation et impact sur le trafic

Pendant toute la durée des travaux de la phase 1, la circulation s’effectue uniquement en sens unique en direction de la Flandre. Des déviations sont mises en place en direction de Frasnes-lez-Anvaing :

  • Pour les véhicules légers et les bus TEC, la déviation s’effectue via le boulevard du 4 Mars, la rue Saint-Sauveur (Renaix), la rue Chapelle Planchon, la rue Deflière, la rue Lucien Delaunoit, la rue Tour Notre-Dame, la rue des Combattants et la rue du Mont Doyelle (Saint-Sauveur).
  • Pour les poids lourds, la déviation s’effectue via la N48 depuis le giratoire de Renaix jusqu’au carrefour de la chaussée de Tournai, puis vers le boulevard du 4 Mars et l’autoroute E429/A8.

Pour rappel

Ce chantier permet de poursuivre la réhabilitation de la N60 qui avait débuté au printemps 2018 par le tronçon compris entre Frasnes-lez-Anvaing et Leuze-en-Hainaut (travaux terminés en juillet 2019).

La totalité de la réfection de la N60 représente un budget d’environ 2 250 000 € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le SPW Mobilité et Infrastructures, partenaire de la SOFICO.

Communiqué de presse de la SOFICO