Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Déplacement vers les centres de vaccination depuis Frasnes

Déplacement vers les centres de vaccination depuis Frasnes

Déplacement vers les centres de vaccination :
Le CPAS de Frasnes-lez-Anvaing répond favorablement à l’appel de la Commune

Manifestement de nombreux citoyens frasnois ont reçu leur invitation à prendre rendez-vous pour se faire vacciner ce jeudi 10 mars sur Tournai. La Commune de Frasnes-lez-Anvaing s’est engagée à les aider pour s’y rendre.

La convocation mentionne : "Que faire si vous ne pouvez pas vous rendre au centre de vaccination pour une raison médicale ? Appelez votre médecin ou le numéro de téléphone suivant 0800/45 019 afin d'envisager une solution."

Cependant les médecins traitants ont averti leur patientèle qu’aucune instruction ne leur avait été donnée. Le call-center renvoie pourtant les citoyens vers eux.

"Il n’est pas concevable que l’on ne facilite pas la concrétisation de la vaccination tant attendue par les personnes âgées. Dès lors le CPAS accordera une priorité aux demandes qui lui seront formulées pour se rendre au centre de vaccination. Je vais même solliciter du Collège communal l’acceptation d’un financement exceptionnel pour un renforcement temporaire du service par un second chauffeur. Ce second taxi social sera mis exclusivement à la disposition des citoyens pour se faire vacciner. Si cela peut se concrétiser très rapidement, un partenariat avec le président de l’ALE, Vincent Duchateau, est déjà prêt pour assister les citoyens au sein même du centre de vaccination", déclare le Président du CPAS, Valéry Gosselain.

En cas de surengorgement du taxi social, les demandes seront transférées vers le Plan de Cohésion Sociale.

"Nous relayons déjà des demandes déplacements via nos taxis solidaires, il va de soi que nous répondrons favorablement aux sollicitations pour les déplacements vers le centre de vaccination", enchaîne Christine D’Hont, Echevine du PCS.

Il convient de rappeler également la gratuité des bus TEC pour se rendre à sa vaccination.

La SNCB fait de même avec les trains.

Dès lors tout Frasnois.e qui se trouverait dans l’impossibilité la plus totale de se rendre au centre de vaccination, est invité.e, après avoir pris rendez-vous au centre de vaccination, à contacter le service de taxi social du CPAS de Frasnes au 0497/386477 (de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 15h30). Le transport est gratuit pour les plus de 65 ans.

Les taxis solidaires sont joignables via la plateforme au 0499/88.29.78 (de 9h à 12h) (0,36 €/km).