Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Extension du hall sportif de Frasnes-lez-Anvaing : demande de permis envoyée !

Extension du hall sportif de Frasnes-lez-Anvaing : demande de permis envoyée !

Dans le courant du mois de septembre, le Ministre Wallon du Budget et des Finances, des Infrastructures Sportives et des Aéroports, Adrien Dolimont, était venu à Frasnes-lez-Anvaing afin de se rendre compte de l’importance d’investir dans les infrastructures sportives frasnoises.

Il avait alors donné un avis favorable à la demande de dérogation à l’article 15 dans le cadre du dossier de l’extension du hall sportif de Frasnes-lez-Buissenal. « Nous avons compris, pour ce dossier, qu’il y avait urgence avec les problèmes de stabilité du bâtiment. Je marque donc mon accord pour la réalisation d’investissements et ce, sans attendre la promesse ferme de subvention », expliquait-il alors.

Depuis, la commune de Frasnes-lez-Anvaing et le cabinet d’architectes Arcadus en charge du projet mettent les bouchées doubles pour faire avancer ce dossier important. Les motivations sont nombreuses.

La première est de pouvoir continuer à proposer une offre qualitative et quantitative dans le cœur de Frasnes-lez-Buissenal.

La seconde est de profiter de cette extension pour moderniser l’ensemble. Si le bâtiment actuel est bien conservé, les annexes seront, elles, détruites. Le déplacement du visiteur sera totalement repensé avec au rez-de-chaussée tout un espace dédié à l’accueil et aux vestiaires. L’accès à la salle fitness pourra se faire sans traverser la salle de sports. A l’étage, on y trouvera une terrasse ainsi que le secteur horeca. Il y aura une vue imprenable sur le site.

Mais le Collège communal n’a pas voulu s’arrêter là : Il a voulu revoir l’espace autrefois occupé par les terrains de tennis. Le site sera verdurisé. Une agora sportive sera créée en bois pour conserver cet aspect naturel qui trouvera son prolongement avec les Bassins tout proche. Ajoutez à cela une plaine de jeux sur le même site, les familles s'y sentiront bien.

La demande de permis d’urbanisme vient d’être envoyée à la Région wallonne. Une étape importante dans la concrétisation de ce dossier.