Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Importants travaux le long de la RN60 entre Anvaing et Dergneau

Importants travaux le long de la RN60 entre Anvaing et Dergneau

Attendus depuis de nombreuses années, les travaux de réhabilitation de la RN 60, dans sa section comprise entre Anvaing (au passage de quatre à deux bandes de circulation) et Dergneau (jusqu’à la frontière linguistique) débuteront le 9 septembre 2019.

Ces travaux conséquents consistent à retirer la couche de roulement existante de la route actuelle sur une épaisseur de 3 cm, à effectuer des réparations dans les zones les plus dégradées du béton sous-jacent et à poser un nouveau revêtement sur une épaisseur de 4 centimètres. Les travaux se dérouleront en deux phases. La première, appelée « Phase Nord », démarrera donc le 9 septembre 2019. Elle s’étend de la frontière linguistique au croisement de la RN 60 à la rue du Mont Doyelle (Saint-Sauveur).

Durant toute la durée des travaux, la circulation dans le sens Frasnes-Renaix sera autorisée le long de la RN 60. Des déviations pour le sens Renaix-Frasnes seront mises sur pied, à savoir (illustrations ci-dessous) :

  • La circulation des poids lourds depuis Renaix vers Frasnes se fera via la RN 48 à partir du giratoire de Renaix au carrefour de la chaussée de Tournai et du boulevard du 4 Mars et l’autoroute A8 ensuite.
  • La circulation des véhicules légers, la circulation locale ainsi que celle des TEC se feront par les rues suivantes : Boulevard du 4 Mars, Rue Saint-Sauveur (Renaix), rue Chapelle Planchon, rue Deflière, rue Lucien Delaunoit, rue Tour Notre-Dame, rue des Combattants et rue du Mont Doyelle (Saint-Sauveur).

Il est difficile de pouvoir donner un timing précis de la durée des travaux vu que l’ampleur des réparations du béton ne sera connue qu’après enlèvement de la couche d’asphalte. Si les conditions climatiques sont bonnes et que les réparations estimées par rapport aux dégâts en surface correspondent à la réalité, on peut estimer à deux mois la durée des travaux de cette première partie.

Vu que l’épaisseur d’intervention, hormis localement dans les zones de réparation du béton, est faible, l’accès des riverains ne sera pour la plupart du temps pas entravé, hormis une heure ou deux lors de la pose du nouveau revêtement au droit de l’habitation ou du commerce et lors du passage de la fraiseuse. La seconde phase, appelée « Phase Sud », se déroulera depuis le carrefour de la RN 60 avec la rue du Mont Doyelle (Saint-Sauveur) jusqu’au passage de deux à quatre bandes de circulation à hauteur d’Anvaing. Le début des travaux dépendra surtout de l’avancement de la « Phase Nord ». Au plus tard, ils débuteront dans le courant du printemps 2020 et leur durée est estimée à un mois.

Veuillez consulter régulièrement le site internet de la commune de Frasnes-lez-Anvaing (http://www.frasnes-lez-anvaing.be) afin de vous tenir au courant de l’évolution des travaux et des déviations mises en place.

CLIQUEZ SUR LES ILLUSTRATIONS POUR LES VISUALISER EN HAUTE DEFINITION

A2 N60 RENAIX ANVAING phase 1-page-001.jpgA2 N60 RENAIX ANVAING DEVIATION 3T5-page-001.jpgA2 N60 RENAIX ANVAING DEVIATION LOCALE-page-001.jpgDEVIATION TEC-page-001.jpg