Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / À la une / La Grand-Place de Frasnes-lez-Buissenal est enfin terminée !

La Grand-Place de Frasnes-lez-Buissenal est enfin terminée !

Ce jeudi a eu lieu la réception provisoire de la Grand-Place de Frasnes-lez-Buissenal. Une excellente nouvelle pour les Frasnoises et les Frasnois qui peuvent, depuis quelques temps déjà, emprunter l’agora.

Les travaux ont réellement débuté dans le courant du mois d’août 2019. Avec les intempéries et le COVID ainsi que quelques ajustements, le chantier, réalisé par la société Travexploit de Ragnies) a pris du retard mais est enfin terminé, ou presque à quelques petits détails.

Désormais la Grand-Place de Frasnes-lez-Buissenal va retrouver toute son utilité. Certains commerces ont déjà pu installer leurs terrasses, les voitures ont pris possession des places de parking tandis que l’on espère prochainement pouvoir accueillir à nouveau des événements plus festifs. Le marché hebdomadaire devrait bientôt y retrouver place.

Le coût des travaux est d’un peu plus de 1.100.000 euros. On y retrouve de la pierre de Soignies (près de 3.400 m² !). Du mobilier de qualité a été installé tout comme des bornes de recharge pour voitures électriques, des emplacements pour placer des vélos ou encore des bacs de fleurs. Des arbres ont été plantés pour verduriser cette place minérale.

A noter qu’au final, le nombre de places de parking ne diminue pas grâce aux aménagements réalisés face à la place du village. Ce parking va d’ailleurs fait prochainement l’objet d’un projet SAR (site à réaménager).

Retrouvez la galerie photos sur ce lien ICI

Merci à Wyatt Deroubaix pour les jolis photos et vidéos.