Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / À la une / La Maison de Village d'Oeudeghien inaugurée

La Maison de Village d'Oeudeghien inaugurée

DSC_0198.JPGMoins d’un an après la pose de la première pierre, la Maison de Village d’Oeudeghien a été inaugurée ce samedi 11 mai 2019 à 11h par les membres du Collège communal de Frasnes-lez-Anvaing, en présence du Ministre et Bourgmestre empêché, Jean-Luc Crucke, devant de nombreux habitants du village, heureux par cette réalisation qui dynamisera encore plus la vie du charmant village d’Oeudeghien, comme l'a souligné la bourgmestre faisant fonction Carine De Saint Martin.

Accompagné par la Fondation Rurale de Wallonie, ce projet de l’ancien Programme communal de Développement Rural (PCDR) a été imaginé par le bureau Boudailliez-Michez qui a été désigné comme auteur de projet.

DSC_0188.JPGPierre Bourdeaud’Huy, échevin du Développement rural, s’est réjoui de cette réalisation. « Les travaux ont été terminés avant la date qui avait été fixée. Qui plus est, l’entreprise qui a réalisé le bâtiment, SOGEBO, a travaillé avec beaucoup de sociétés de la région. Le choix de cette réalisation, c’est le fruit de la concertation de la commission locale du développement rural. L’asbl qui gèrera le site sera bientôt officialisée. »

L’échevin des travaux, André Duthy, insiste sur certains aspects techniques. « Nous avons trouvé une solution aux problèmes récurrents d’acoustique pour un tel bâtiment. Cette salle pourra facilement accueillir 200 personnes assises et est modulable selon les événements. »

DSC_0152.JPGLe coût de cette infrastructure est de 900.000 euros, en grande partie subsidiée par le SPW – DGO3 – Développement Rural.

DSC_0154.JPGDSC_0114.JPGDSC_0113.JPGDSC_0133.JPG