Offre d'emploi : Coordinateur Plan de Cohésion Sociale
Province de Hainaut Arrondissement d’Ath
Commune de Frasnes-lez-Anvaing
L’administration communale de Frasnes-lez-Anvaing recrute un chef de projet /coordinateur (H/F) pour son Plan de Cohésion Sociale.
MISSIONS PRINCIPALES
Sous l’autorité du Directeur général, le Chef de projet/coordinateur assure :
- secrétariat et le suivi des décisions de la commission d’accompagnement du PCS,
- supervision et gestion administrative et financière quotidienne du Plan de Cohésion Sociale
- Rédaction des différents rapports en lien avec la fonction.
- gestion du budget du service en collaboration avec le service Finances
- Coordination et suivi des activités du service.
- Développement des partenariats et dialogue avec l’associatif local.
- Evaluation permanente , actualisation du diagnostic et adaptation des projets.
- Veille en matière de politique de cohésion sociale.
- Participation aux formations wallonnes y afférentes
- recherche de subventionnements propres au PCS
COMPETENCES
- Sens du service au public.
- Intérêt pour la politique sociale, sens social aigu
- Esprit d’initiative.
- Capacité à travailler de manière autonome.
- Aptitude à la gestion intégrale de projets.
- Maitrise des outils informatiques classiques.
- capacité de gestion administrative et financière rigoureuse
- Sens de la communication et aisance expressive.
- Esprit de synthèse et de rigueur.
- Flexibilité horaire selon les activités du service.
CONDITIONS
- Etre Belge ou citoyen de l’Union européenne.
- être âgé(e) de 18 ans au moins
- Jouir des droits civils et politiques.
- Avoir une connaissance écrite et orale de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
- Etre d’une conduite répondant aux exigences de la fonction.
- Etre en possession du permis B pour des raisons fonctionnelles.
- Etre titulaire d’un diplôme de bachelier de préférence à orientation en sciences humaines ou en sciences sociales délivré par une haute école ou disposer d’une expérience utile de 3 ans au moins dans la gestion de projets
- avoir une bonne connaissance de la politique sociale et de la structure institutionnelle du secteur de la Région Wallonne en charge des PCS ;
- avoir une bonne connaissance du réseau social de la région
- Passeport APE est un atout
- Réussir les épreuves de sélection (épreuve écrite et/ou épreuve orale)
OFFRE
- Contrat de travail mi-temps 19h/semaine (évolutif) à durée déterminée de six mois renouvelable
- Échelle barémique D6. Salaire mensuel brut indexé pour un temps partiel : 1.150€ si pas d’ancienneté valorisable. L’ancienneté barémique sera calculée en fonction de la carrière antérieure.
- Pécule de vacances et allocation de fin d’année.
- Chèques-repas
CANDIDATURE
Les candidatures motivées, accompagnées d’un CV, d’une copie du diplôme, d’un extrait de casier judiciaire modèle I daté de moins de 3 mois, du passeport APE doivent être adressées pour le 15.02.2020 au plus tard, à l’attention du Collège communal, Place de l’Hôtel de Ville, 1 à 7911 Frasnes-lez-Anvaing sous pli recommandé (date de la poste faisant foi) .
Toute candidature reçue au-delà du 15.02.2020 et/ou incomplète sera considéré comme irrecevable.