Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Une association frasnoise au secours des écoliers camerounais

Une association frasnoise au secours des écoliers camerounais

MAHE : Une association frasnoise au secours des écoliers camerounais

Créée le 30 octobre 2018, la Mission d’Aide Humanitaire pour les Ecoliers en abrégée "MAHE Belgique - Cameroun" va parrainer les enfants du Cameroun pour leur permettre d’aller à l’école dès cette année. Mahe asbl qui va développer l'essentiel de ses activités en Afrique, compte soutenir plusieurs écoles de brousse. L'originalité du projet Mahe s'illustrera par son impact direct sur la population locale.

Afin de lever les fonds qui serviront à leur premier action humanitaire, les bénévoles de Mahe organisent un souper Spaghetti solidaire le vendredi 8 février prochain en solidarité avec l’école Saint André d’Akak I. Cette école privée du Cameroun compte un cycle maternel et un cycle primaire complet. Les écoliers sont encadrés par six (06) enseignants équivalent temps plein.

Cette année, 81 enfants fréquentent cet établissement scolaire au quotidien. Ils sont 55 garçons et 26 filles. Une disproportion qui s'explique par le fait que dans les pays pauvres, les parents font le choix d'envoyer les garçons à l'école et de garder les filles à la maison par manque de moyens financiers.

Grâce à la participation des Frasnois, Mahe pourrait gommer cette discrimination; la prise en charge des frais scolaires d'une dizaine d'écoliers les plus vulnérables. Les bénéfices récoltés au cours du souper seront donc entièrement réservés à la scolarisation des plus nécessiteux.

Le Souper qui sera préparé par les bons soins du restaurant Manger Etc sera servi le vendredi 8 février 2019 dès 19 heures à la salle Magritte située rue de La Fauvette à Frasnes-Lez-Anvaing (derrière l’Administration communale).

Pour participer au repas, il faut réserver au préalable. Afin d’assurer une bonne organisation, les réservations doivent être confirmées et payées au plus tard le 1er février 2019.

Pour plus d'infos :

bWFoZWFzYmxAZ21haWwuY29t

GSM : 0465 36 02 16

Facebook: MAHE Belgique – Cameroun