Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Une fleur pour Frasnes-lez-Anvaing

Une fleur pour Frasnes-lez-Anvaing

IMG_2289.jpgDestiné aux communes, villages et associations de quartier, le concours « Wallonie en fleurs » offre l’opportunité de valoriser les initiatives existantes en matière de végétalisation et d’encourager celles qui participent à l’amélioration du cadre de vie, au développement de l'économie locale, à l'attractivité touristique, au respect de l'environnement ou à la préservation du lien social. Les 49 lauréats du concours ont été récompensés lors d’une cérémonie organisée le mardi 6 novembre 2018 à Namur.

Cette seconde édition, pilotée par l’administration et l’asbl Le Pôle Wallon de Gestion Différenciée, a permis à 41 communes et 8 associations de se distinguer soit :

  • en valorisant l’embellissement actuel,
  • en réalisant, dans les délais impartis, un embellissement de l'espace public, des façades ou du quartier, et ce de manière durable, réfléchie, paysagère et attrayante.

Ces lauréats ont été sélectionnés par un jury, composé de professionnels du secteur horticole, des espaces verts et du tourisme, qui a pu évaluer, lors d’une visite sur place, la pertinence et l’originalité des différents projets proposés. La gestion, l’harmonie des aménagements et l’esthétique ont été les principaux critères retenus.

Les lauréats ont été classifiés en 1, 2 ou 3 fleurs en fonction de leur réalisation.

La commune de Frasnes-lez-Anvaing a reçu une fleur pour sa première participation à ce concours.