Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / À la une / Une page Facebook pour être plus proche des citoyens

Une page Facebook pour être plus proche des citoyens

La commune de Frasnes-lez-Anvaing a décidé d’ouvrir une Page Facebook pour être plus proche encore de ses citoyens. Cette page est complémentaire aux outils de communication déjà proposés par la commune, comme le site internet www.frasnes-lez-anvaing.be.

En cette période troublée par une crise sanitaire sans précédent, vous y trouverez toutes les informations de première nécessité.

Consciente des dérives que peut entraîner une telle présence sur les réseaux sociaux, la commune de Frasnes-lez-Anvaing a édité une charte des utilisateurs (voir ci-dessous). Cette page se veut résolument informative et positive.

Rendez-vous sur la page Facebook en cliquant ICI

Charte des utilisateurs de la page « Commune de Frasnes »

La page Facebook « Commune de Frasnes » a été créée afin de diffuser des informations émanant de l’Administration communale de Frasnes-lez-Anvaing. Cette page est gérée et alimentée par le personnel communal sous la responsabilité du Directeur général.

Devient un utilisateur de la page Facebook « Commune de Frasnes » toute personne qui aime la page, s’y abonne, poste un commentaire ou interagit. L’utilisateur se doit alors de se conformer aux recommandations de la présente Charte. Sachez que l’Administration communale de Frasnes-lez-Anvaing ne dispose pas des données personnelles des utilisateurs de sa page Facebook.

Les administrateurs/modérateurs/contributeurs de cette page Facebook veilleront à la qualité des échanges. Tous commentaires qui auront un caractère indigne ou hors sujet seront donc supprimés. Voici plusieurs exemples, non exhaustif :

  • Les remarques, attaques, insinuations ou commentaires basées sur les croyances, les races, les origines ethniques, le sexe ou l’orientation sexuelle.
  • Les posts diffusant des messages obscènes, pornographique, pédophile.
  • Le harcèlement.
  • Les insultes, les affirmations graves concernant des personnes ou des organisations.
  • Les attaques concernant des personnalités publiques ou des membres de l’Administration communale.
  • Toute promotion commerciale ou publicitaire.
  • Les messages hors sujet

Notez que la page Facebook ne remplace nullement le site internet officiel de la commune de Frasnes-lez-Anvaing, http://www.frasnes-lez-anvaing.be qui reste l’organe principal de communication et où vous pourrez trouver un maximum d’informations