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« Arbrenkit 3.0 » recherche un.e chargé.e de projet

La personne engagée sera responsable de la mise en œuvre, en Wallonie picarde, et en coordination avec les équipes en place, d’un vaste projet de plantations. Elle devra être autonome tout en étant capable de travailler avec les équipes en place. Elle sera sous la supervision du Directeur du Parc naturel du Pays des Collines et sous l’autorité des Directions du consortium. Ce projet « Arbrenkit 3.0 » s’inscrit dans la stratégie du projet « Un Arbre pour la Wapi » en articulation avec le programme « Yes, we plant » soutenu par la Wallonie.

Formations

  • Bachelier en Sciences agronomiques (environnement, forêt-nature) ou toute formation probante dans le domaine concerné.
  • Témoigner d’une expérience et d’une pratique professionnelle concrètes dans un poste directement en lien avec les fonctions ci-dessous.

Fonctions - missions

Votre mission sera de (liste non exhaustive) :

  • Assurer l’animation et la gestion des réunions et gérer les volets administratifs du projet
  • Traduire de manière opérationnelle les décisions des instances gouvernantes
  • Assurer et organiser la promotion et la communication relatives au projet en créant notamment du contenu technique pour le site internet Yes, we plant
  • Organiser et opérationnaliser les commandes de plantes
  • Organiser et opérationnaliser la mise en place de projets de plantation
  • Intégrer les plantations à la base de données WebGis créée dans le cadre de Yes, we plant
  • Faire vivre la plateforme « Partag’haie » pour la Wallonie picarde
  • Evaluer les possibilités de former des bénévoles intéressés en Wallonie picarde
  • Motiver les partenaires à l’utilisation de la plateforme « Inventori’haie » et voir comment peuvent être impliquées les hautes-écoles
  • Mettre en place un système de monitoring des plantations

Le Chargé du projet sera assisté d’un collaborateur à 50% pour les tâches de terrain

Compétences et aptitudes requises

  • Etre familier de la mise en place de projets de terrain à caractère agro-environnemental.
  • Avoir une expérience en matière de gestion de projets.
  • Bonne capacité à animer, mobiliser et fédérer un réseau d’acteurs locaux.
  • Bonnes capacités à négocier.
  • Connaissances de la réglementation en matière de plantations.
  • Etre capable de rédiger un Cahier des Charges et d’organiser une mise en concurrence.
  • Etre autonome dans le travail tout en étant capable de s’intégrer et de travailler en équipe.
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles, orales, d’écoute et avoir le contact humain aisé.
  • Etre capable de rédiger divers documents et dossiers et donner du feed-back au consortium.
  • Être organisé(e), créatif(ve), proactif(ve), et dynamique, faire preuve d’esprit d’initiative.
  • Maîtriser les logiciels classiques de la suite Office (Word, Excel, PPT, Outlook) ainsi que, fondamentalement, les outils cartographiques de type QGIS ou ArcGis.
  • Posséder le permis de conduire B.
  • Sont un plus : avoir travaillé pour une structure active en matière de ruralité ou d’agroenvironnement et disposer d’une connaissance des territoires des Parcs naturels et plus largement de la Wallonie picarde
  • Offre

  • CDD de 3 ans
  • Régime de travail : temps plein - 38h
  • Rémunération : barème RW – Bachelier
  • Convention Chèques-repas
  • Lieu de travail contractuel : Parc naturel du Pays des Collines 1, ruelle des Ecoles 7890 Ellezelles.
  • Territoire de travail : Wallonie picarde

Intéressé.e ?

Envoyer par mail votre lettre de motivation circonstanciée, votre CV et une copie de votre diplôme pour le 1/11/22 à 16h à Yi5ob3R0ZWtpZXRAcG5wYy5iZQ==

Les personnes qui auront envoyé tous les documents et qui seront retenues sur base de leurs CV et lettre de motivation circonstanciée seront conviées à des test écrits ainsi qu’un test sur excel et de cartographie (QGIS) et à un entretien oral le 16/11/22. L’engagement est idéalement prévu le 21/11/22.