Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Campagne de stérilisation de chats errants à Frasnes-lez-Anvaing

Campagne de stérilisation de chats errants à Frasnes-lez-Anvaing

Saviez-vous qu’un couple de chats non-stérilisés peut entraîner une descendance de 6.000 chats, en seulement cinq ans ? La stérilisation des chats est essentielle pour de multiples raisons et constitue une obligation légale depuis 2017.

La commune de Frasnes-lez-Anvaing lance une vaste campagne de stérilisation des chats errants. Cette campagne, possible grâce à une subvention de la Région wallonne, s’étalera sur plusieurs mois.

Comment procéder ?

Un vétérinaire référent a été désigné par la commune de Frasnes-lez-Anvaing pour cette campagne de stérilisation. C’est donc chez ce vétérinaire que vous devrez vous rendre pour réaliser l’opération.

MAIS avant cela, vous devez obligatoirement passer par la commune de Frasnes-lez-Anvaing afin de compléter le document permettant la prise en charge de la prestation du vétérinaire par la commune de Frasnes-lez-Anvaing. Les coordonnées du vétérinaire vous seront alors communiquées.

Comment attraper un chat errant ?

Il est évidemment très difficile de pouvoir attraper un chat errant. C’est pour cette raison que la commune de Frasnes-lez-Anvaing met à disposition de ses citoyens une cage de piégeage.

Le document se trouve sur ce lien : https://www.frasnes-lez-anvaing.be/ma-commune/services-communaux/environnement/sterilisation-des-chats

Plus d’infos auprès du service environnement

soit par mail : ZW52aXJvbm5lbWVudEBmcmFzbmVzLWxlei1hbnZhaW5nLmJl

soit par téléphone au 069/87.16.49.