Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Coronavirus : Décisions à la suite du CNS du 20/08/20

Coronavirus : Décisions à la suite du CNS du 20/08/20

  • Tous les élèves pourront reprendre l’école, tous niveaux d’enseignement confondus, sur base du code jaune établit par les communautés
  • A partir du 1er septembre et pour une durée d’un mois, les mesures suivantes seront ou resteront d’application :
  • la bulle sociale de 5 personnes (c’est-à-dire les personnes avec lesquelles les citoyens ont des contacts rapprochés) restera d’application, dans les mêmes conditions qu’au mois d’août. Les contacts avec respect des distances de sécurité sont quant à eux toujours limités à 10 personnes en même temps.
  • les réceptions après les funérailles pourront avoir lieu avec 50 personnes au maximum, dans le respect des règles qui s’appliquent pour le secteur de l’horeca.
  • En ce qui concerne les magasins, il sera désormais possible de faire ses achats à deux (ces deux personnes peuvent être accompagnées de mineurs vivant sous le même toit ou d’une personne ayant besoin d’une assistance) et ce, sans limitation de temps. Cette mesure sera applicable dès le 24 août.
  • concernant les audiences, le nombre maximum de personnes admises dans un public lors d’événements sportifs, au théâtre, dans le cadre d’activités culturelles, dans les lieux de culte, les salles de congrès ou encore les auditoires sera étendu à 200 personnes en intérieur et 400 personnes en extérieur. Le port du masque reste obligatoire tout comme le respect des règles et protocoles de sécurité.
  • Les personnes physiquement séparées ces derniers mois parce qu’ils viennent de pays séparés et qui fournissent la preuve d’une relation durable sans être pour autant mariés, pourront traverser la frontière à partir du 1er septembre. Ces personnes seront soumises aux mêmes règles que les autres en matière de test et de quarantaine.