Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Déneigement, comment cela se passe ?

Déneigement, comment cela se passe ?

Ce lundi matin, nos équipes étaient une nouvelle fois sur le pont afin de rendre plus praticable les routes de l’entité. Mais comment se déroulent les campagnes de déneigement ?

La décision de lancer les équipes se prend après un debriefing vers 3h du matin. Les équipes commencent vers 4h de manière à ce que le sel soit encore efficace au moment où le trafic devient suffisamment dense pour mélanger le sel à la neige et produire son effet. Partir plus tôt ne servirait à rien.

Quatre équipes sont envoyées sur les routes dès poltron minet. Pour rappel, le sel n'est efficace que quand il y a du passage sur les routes.

Quatre circuits bien établis desservent les routes principales. Ensuite, les hommes attaquent les voiries secondaires comme, par exemple, des culs-de-sac.

Régulièrement, la situation est faite sur l’état des routes afin de voir si de nouvelles interventions doivent être réalisées.

La commune met tout en œuvre pour limiter au maximum l’impact des conditions climatologiques sur la circulation routière.