Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Aarova Rally : Aspects pratiques pour les riverains d'Arc-Wattripont, Cordes, Anvaing et Saint-Sauveur

Aarova Rally : Aspects pratiques pour les riverains d'Arc-Wattripont, Cordes, Anvaing et Saint-Sauveur

Des routes fermées le dimanche 2 octobre

Une centaine de voitures de course sont attendues à l’occasion de deux spéciales organisées à Arc-Wattripont, Cordes, Anvaing et Saint-Sauveur, le dimanche 2 octobre 2022 dans le cadre de l'Aarova Rally.

Les Autorités frasnoises sont conscientes de la nécessité de tout mettre en œuvre pour une excellente cohabitation entre les riverains directement concernés par le parcours de l’épreuve, les visiteurs d’un jour et, bien évidemment, les citoyens amenés à se déplacer ce jour-là.

Cette réflexion globale repose sur un double objectif : Minimiser au maximum les désagréments causés par la fermeture de plusieurs routes et garantir la sécurité de tous sur notre territoire.

Arc-Wattripont, Cordes, Anvaing et Saint-Sauveur

En pratique, l’organisation du rallye nécessitera la fermeture complète de nombreuses rues de 7 à 19h. Même si un large plan de déviation sera mis en place, toutes les routes sur lesquelles se dérouleront les spéciales à Arc-Wattripont, Cordes, Anvaing et Saint-Sauveur ainsi que les routes d'accès seront, par contre, fermées.

Cela concernera, par exemple, le Chemin de la Renarderie, la Rue Beaureux, la Rue Delprée, une partie de la Rue du Plit, le Caillois, Les Bruyères, la Croisette ou encore la Rue du Grinquier et la Rue d’Arabie pour en citer quelque unes.

Une permanence « Rallye » ouverte sur rendez-vous le jeudi 22 septembre de 10h à 19h

Consciente de l’impact direct sur la mobilité, l’Administration communale tenait à rendre les « informations complètes de la course » accessibles à l’ensemble des riverains.

Une excellente communication apparaît ainsi comme un critère déterminant pour le bon déroulement de la journée. Dès lors, l’accessibilité au dossier et surtout la rencontre avec le comité organisateur de l’épreuve seront possibles, sur rendez-vous, le jeudi 22 septembre 2022.

L’Administration communale invite déjà les citoyens à prendre le rendez-vous à l’aide du formulaire qui se trouve ICI.