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Devenez personne de référence pour une sépulture

Lorsqu’un problème survient à une sépulture dans un cimetière, qui prévient-on ?

On essaie au maximum de retrouver les membres de la famille grâce au registre national, sachant que toutes les données d’avant 1979 ne sont pas connues et qu’il n’est pas toujours possible de retrouver quelqu’un.

Le Gouvernement wallon a imposé aux Communes de recenser toutes les coordonnées des personnes qui s’occupent de certaines sépultures, sur base de volontariat.

Cependant, comme ce n’est pas obligatoire et que les citoyens ne sont pas toujours au courant des dernières Lois qui sont parues, les registres ne sont complétés que lorsqu’on reçoit une info, par exemple, à l’occasion d’un décès.

Il est possible de vous renseigner en tant que personne de référence pour une ou plusieurs sépultures, concédée ou non. Cela permettra à la commune de gagner un temps précieux si, par exemple, un vandalisme est commis et que des décisions urgentes doivent être prises. Il sera aussi possible de prendre contact avec vous si la sépulture fait l’objet d’un constat de défaut d’entretien qui nécessite une remise en état ou qu’elle doit être désaffectée.

Pour devenir personne de référence, vous pouvez envoyer un e-mail à aS5kZXNjYW1wc0BmcmFzbmVzLWxlei1hbnZhaW5nLmJl en mentionnant votre Nom, Prénom, Adresse complète, Numéro de téléphone, sans oublier le cimetière où la sépulture se trouve ainsi que ses « occupants ».

Si plusieurs personnes se manifestent pour la même tombe, toutes seront inscrites comme personnes de contact. Une réponse vous sera envoyée par retour de mail pour vous confirmer de la bonne réception des informations ou si des précisions complémentaires sont nécessaires pour localiser l’emplacement.

Merci d’avance pour votre précieuse collaboration.