Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Distribution des masques : État de la question

Distribution des masques : État de la question

La semaine dernière, l’Administration communale de Frasnes-lez-Anvaing a débuté la distribution des masques de protection qu’elle avait commandés via la zone de secours de Wallonie picarde.

Dans un premier temps, nous n’avons reçu que 5.500 masques qui ont donc déjà été mis dans les boites-aux-lettres de certains villages de l’entité (Frasnes-lez-Buissenal et une partie de Moustier).

Nous avons reçu un complément de 1.885 masques depuis lors qui ont déjà aussi été distribués le même jour dans les communes de Forest et une partie de Buissenal ainsi que la partie non desservie de Moustier. Ces derniers masques n’ont pas l’ouverture demandée pour pouvoir y mettre les filtres.

La zone de secours de Wallonie picarde propose un tutoriel afin de vous expliquer comment procéder pour créer une ouverture dans ces masques.

Nous sommes toujours en attente du reste de notre commande, à savoir près de 15.000 masques. Une grande partie de ceux-ci devrait être disponible à partir de mercredi et les services communaux pourront donc débuter une nouvelle distribution dès ce jeudi 28 mai 2020.

Nous vous tiendrons informés des suites de cette distribution.