Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Du changement au Collège communal et au Conseil communal

Du changement au Collège communal et au Conseil communal

Lors de sa séance de ce mardi 29 janvier 2019, le Conseil communal a acté la démission de deux de ses membres. Le premier, Valéry Gosselain, a renoncé à son rôle de conseiller communal pour endosser le rôle de Président de CPAS. Maxime Gérard, suppléant en ordre utile sur la liste MR a prêté serment et a été installé comme conseiller communal.

Maryse Bouchez a elle renoncé à son rôle de conseillère communale afin de sièger au Conseil de l'Action Sociale. Xavier de Theux, suppléant en ordre utile sur la liste MR a prêté serment et a été installé comme conseiller communal.

Valéry Gosselain a ensuite prêté serment comme membre du Collège communal. Outre son rôle au CPAS, il aura également dans ses attributions les affaires sociales, la coopération Nord-Sud et le plan de cohésion sociale.

Enfin, André Duthy a remplacé le deuxième échevin, Carine De Saint-Martin, installée comme Bourgmestre faisant fonction suite à l'impossibilité de Jean-Luc Crucke de cumuler les fonctions de Ministre et de Bourgmestre. André Duthy est installé comme échevin ad interim et a comme attributions l'aménagement du territoire, les bâtiments publics, les cimetières, le développement durable, l'environnement, le patrimoine, les sentiers, les travaux et l'urbanisme.