Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Fauchage : Le point !

Fauchage : Le point !

Comme annoncé, la campagne de fauchage bat son plein sur l’entité de Frasnes-lez-Anvaing. Celle-ci a commencé à la mi mai. Comme chaque année, les hommes débutent par un village et enchaîne ensuite, village par village, avec l’espoir de terminer avant le mois de juillet. Une tournante est réalisée chaque année pour ne pas débuter par le même village.

Cette année, les hommes ont débuté par le village de Montroeul-au-Bois. Trois semaines plus tard, dix villages ont déjà vu le passage des faucheuses communales qui ont pu travailler sans ennui technique bloquant.

A l’heure d’écrire ces lignes, il faut encore passer par une partie des routes de Frasnes-lez-Buissenal, de Moustier, de Buissenal et d’Oeudeghien. Nous espérons avoir terminé cette opération d’ici deux semaines, soit pour le 21 juin 2021. A l’heure actuelle, nous sommes dans les temps et nous remercions les équipes de fauche mais également tous ceux qui préparent ou finissent à la main.

Toutefois, il est bon de noter :

  • Que les routes nationales sont à charge du SPW et que la commune ne peut y intervenir. On parle de la RN 60 (qui relie Leuze à Renaix), la RN 529 (qui relie Tournai à Lessines) et la RN 528 (qui relie Frasnes-lez-Buissenal à Ath)
  • Que cinq tronçons sont désormais référencés en fauchage tardif 
  • Que la commune s’adapte aussi aux manifestations qui accueillent un certain nombre de visiteurs. Par exemple, à la Pentecôte à Montroeul-au-Bois, la faucheuse communale passe avant la manifestation pour un meilleur confort des visiteurs.
  • Que les dépôts sauvages sur les bas-côtés des routes peuvent entraîner des pannes des machines. On pense évidemment aux canettes mais aussi aux autres dépôts. C’est également le cas pour les dépôts de tontes domestiques. Ils entraînent un bourrage des machines.

Le tracteur-débroussailleur en action :