Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Home Saint-Joseph : Plus que quatre résidents positifs

Home Saint-Joseph : Plus que quatre résidents positifs

Même si on ne peut pas se réjouir de la présence du Coronavirus au sein du home Saint-Joseph, le CPAS de Frasnes-lez-Anvaing a vu le nombre des personnes infectées par le Coronavirus diminuer suite à des tests pratiqués ce lundi sur les résidents et ce mardi sur le personnel.

Au niveau des résidents, alors qu’il y a quinze jours, 16 personnes avaient été contrôlées positives, ils ne sont plus que quatre aujourd’hui. Malheureusement, deux personnes sont décédées, l’une en lien avec le Coronavirus, l’autre pour laquelle le lien n’est pas confirmé mais la personne était effectivement positive. Au niveau du personnel, le nombre de cas a doublé, passant de deux à quatre.

« Cela signifie que les personnes qui étaient positives et qui ont terminé leur période d'incubation peuvent sortir de leur chambre dans la zone de cohortage (étage réservé aux cas positifs) et regagner leur chambre initiale », explique Valéry Gosselain, président du CPAS. « Ceux qui ont été déclarés positifs vont entrer dans une chambre dans la zone de cohortage en compagnie de ceux qui terminent leur période d'incubation. » Comme précédemment du personnel est exclusivement affecté à cette zone.

Les mesures strictes prises depuis le début de la pandémie ont retardé l’apparition du Covid-19 au sein de l’institution. Ensuite, les mesures plus strictes encore, se sont montrées efficaces puisque le nombre de cas diminue. « Il faut rester vigilant au niveau du personnel mais il est impossible de savoir si le personnel est intoxiqué dans le cadre de ses prestations professionnelles ou par une relation privée à l'extérieur. Le tracing des cas positifs est en cours d'élaboration et à la lueur des enseignements de celui-ci, d'éventuels tests complémentaires seront réalisés pour décider, je l'espère, de permettre très rapidement à nouveau aux résidents de recevoir la visite de leur famille. À ce stade cependant la prudence reste de mise sous peine de voir résultats encourageants vite se détériorer. »