Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Interpellation citoyenne : RAVel ligne 86

Interpellation citoyenne : RAVel ligne 86

Interpellation citoyenne au Collège des Bourgmestre et Echevins de Frasnes-lez-Anvaing au sujet du RAVeL ligne 86

Madame, Monsieur,

Préocuppés par la concrétisation du "RAVeL ligne 86 Leuze - Frasnes - Renaix", nous vous soumettons cette interpellation citoyenne au nom de "RAVeL 86 - Chiche".

Merci de nous répondre aux questions ci-dessous.

  1. S'agit-il d'un RAVeL ou d'un Pré-RAVeL ?
  2. Quel est le phasage et le calendrier des travaux ?
  3. Quel est le coût total et par tronçons engagés par la commune ?
  4. Avez-vous prévu des "espaces de convivialité" tels que bancs et tables, poubelles, etc ? Des liens avec les "Bassins" et les "Mouvements de jeunesses et Ecoles communales" ?
  5. Quand pouvez-vous promettre la possibilité d'utilisation de ce site par des piétons (en attendant la réalisation finale) ?
  6. Que prévoyez-vous pour informer et impliquer les futurs utilisateurs du RAVeL ou Pré-RAVeL (associations et autres ?

En vous remerciant.

"RAVeL86 - Chiche"

RAVeL ligne 86 - Interpellation citoyenne déposée par « RAVeL86-Chiche » représentée par Monsieur Jean RONVEAUX

En exécution des dispositions du Règlement d’Ordre Intérieur du Conseil communal, et plus spécialement de l’article 70 dudit règlement, l’extrait du procès-verbal de la séance du Conseil communal du 12 mars 2019 reprenant l’interpellation citoyenne déposée par l’association de fait « RAVeL86-Chiche » représentée par Monsieur Jean RONVEAUX est publiée sur le site internet de la commune :

Le Collège communal a été saisi d’une demande d’interpellation en séance publique du Conseil communal par l’association de fait « RAVeL86-Chiche » représentée par Monsieur Jean RONVEAUX.

En application des dispositions du Règlement d’ordre intérieur du Conseil communal et plus spécialement les articles 70 et 71, Monsieur Pierre FOUREZ présent au sein du public assistant à la séance et mandaté par l’association de fait « RAVeL86-Chiche » a été invité par Madame la Présidente d’assemblée, à exposer sa question.

Monsieur Pierre FOUREZ, au vu de ce que les réponses apportées aux questions reprises dans l’interpellation ont été apportées préliminairement au cours de la séance du Conseil communal du 12 mars 2019, souhaite savoir s’il y a encore lieu de poursuivre la lecture de cette interpellation in extenso.

La parole est cédée par Madame la Présidente de séance, à Monsieur Daniel RICHIR, Echevin de la mobilité, qui déclare que compte tenu du fait que ce point a été déjà abordé en séance publique et que les représentants de l’association de fait « RAVeL86-Chiche » ont été associés à la conférence de presse et seront également associés à toutes les démarches administratives ultérieures inhérentes au dossier RAVeL/Pré-RAVeL Ligne 86, il s’avère superfétatoire de poursuivre la lecture intégrale de celle-ci.

Monsieur Pierre FOUREZ prend acte des propos qui viennent d’être communiqués.

Madame Marie-Colline LEROY, Conseiller communal du groupe Ecolo réagit aux propos de Monsieur Daniel RICHIR, Echevin, en déclarant qu’entendre cela, c’est hallucinant.

Monsieur Pierre FOUREZ prend connaissance des réponses qui ont été apportées à toutes les questions posées dans son courrier.