Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le Panathlon a fait étape à Frasnes-lez-Anvaing !

Le Panathlon a fait étape à Frasnes-lez-Anvaing !

Ce mardi 8 septembre, une équipe représentant la commune de Frasnes-Lez-Anvaing a participé aux 1.000 km du Fair Play. Il s’agit d’une course-relais qui rassemble, chaque année, à l'initiative du Panathalon Wallonie-Bruxelles, des sportives et sportifs de tous horizons partageant des valeurs de citoyenneté, de solidarité et d'éthique sportive.

L'édition 2020 étant marquée au fer rouge par la pandémie, les représentant de chaque commune vont ainsi rendre hommage à ces "héros du quotidien", qui ont combattu sur le front de la maladie depuis février dernier, au plus fort de la crise sanitaire Covid-19.

Vers 10h30, la délégation frasnoise a pris le relais à Oeudeghien d'une équipe venant de Lessines . Après avoir parcouru 10km en courant, elle est arrivée sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Frasnes-Lez-Anvaing vers 11h30, afin de mettre à l'honneur les trois maisons de repos de l'entité : celle du CPAS, la résidence Vivaldi de Herquegies et le Jardin Intérieur de Frasnes-lez-Buissenal. Une plaque souvenir a été remise aux différentes directions à l’arrivée du relais. "Nous ne pouvions nous contenter de simples relais", souligne Philippe Housiaux, président du Panathlon. "Alors, symboliquement; nous avions voulu rendre hommage à tous ces métiers qui ont souffert durant cette pandémie, à l'instar du message que les autorités communales de Frasnes-lez-Anvaing ont posé sur le balcon de leur Hôtel de Ville."

L'échevin des Sports, Daniel Richir qui a fait le parcours sur son vélo, a souligné "le grand plaisir qu'à Frasnes de recevoir chaque année le Panathlon qui rassemble des sportifs de tous horizons et partageant les valeurs de citoyenneté, de solidarité et d'éthique sportive."

La Bourgmestre de Frasnes-lez-Anvaing, Carine De Saint Martin a tenu à féliciter "les coureurs, les organisateurs ainsi que le Panathlon pour cette épreuve. En tant qu'ancienne footballeuse, le fair-play est une valeur à laquelle je tiens énormément. Le fair-play, c'est le respect. Et du respect, nous en avons énormément pour les trois institutions qui sont mises aujourd'hui à l'honneur."

L'équipe frasnoise était composée d'Alexandre Boucaut, Michel Delitte, Thomas Van Den Bril, Germain Martin, Miguel Wallez, Mickaël Poriau et Maxime Biltresse.

Retrouvez ICI la galerie photos de l'événement

 

Arrivée du Panathlon 2020 à Frasnes-lez-Anvaing from Service Communication on Vimeo.