Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le relais du Panathlon fait étape à Frasnes-lez-Anvaing !

Le relais du Panathlon fait étape à Frasnes-lez-Anvaing !

1000km-du-fair-play.jpgLe Panathlon depuis plusieurs années fait la promotion du Fair-Play et du respect dans le sport. Pour mettre en avant ces valeurs essentielles, le Panathlon organise le « Relais du Fair-Play ».

Cette année, quatre boucles simultanées partiront de Charleroi, Liège, Tournai et Gedinne. L’arrivée se fera à Bruxelles, lors de la Journée sans Voiture, au Parc du Cinquantenaire à l’occasion de la Fête du Sport. En tout, ce sont pas moins de 1.400 kilomètres qui seront à parcourir.

Vous pouvez prendre part à ce relais, à pied ou à vélo, valides ou moins valides. Chacune et chacun est la/le bienvenu(e) pour parcourir une étape et faire passer le relais du fair-play à travers la Wallonie et Bruxelles.

Le relais fera étape à Frasnes-lez-Anvaing ce samedi 21 septembre à 11h.

A l’issue de la séance académique en l’honneur du 20e anniversaire du Tournoi International de Volley Féminin, les sportifs frasnois âgés de plus de 16 ans sont invités à accompagner le relais.

  • Soit en courant (allure jogging léger, +/- 12 km/h)
  • Soit à vélo, à la même allure.

Le tout en peloton. Le tout pour rejoindre Chièvres sur une distance de 18 km (retour garanti).

Les inscriptions peuvent se faire auprès de Bernard Grymonprez (Z3J5bW9ucHJlei5iZXJuYXJkQGdtYWlsLmNvbQ==) pour le 20 septembre au plus tard.

En préambule, le jeudi 19 septembre à 19h au Village Volley (Hall sportif de Frasnes-lez-Buissenal), Philippe Housiaux (ancien vice-président du Comité Olympique et Président du Panathlon Belgique) et Alexandre Boucaut, arbitre frasnois international de football présenteront le programme « Fair-Play » aux joueuses du Tournoi et aux invités lors de la soirée de présentation des équipes internationales. Les participantes du tournoi signeront la banderole du « Fair-Play ».