Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les enfants à l'heure de la solidarité

Les enfants à l'heure de la solidarité

IMG_3219.jpgEn octobre 2018, les écoles communales de l’entité de Frasnes-lez-Anvaing ont été sollicitées pour participer à un concours afin de sensibiliser les élèves du primaire à la dimension de solidarité. Encadrés par les professeurs de cours philosophiques et de citoyenneté, nombreux ont été les élèves à adhérer à ce projet.

Le but de ce projet ? Créer des jeux de société sur le thème de la solidarité.

La réalisation de ces jeux était loin d’être évidente. Il a fallu une grande… solidarité entre les enfants et les professeurs pour aboutir à la conception de ces jeux. Avoir des idées, c’est bien, mais les réaliser, c’est encore mieux ! La collaboration et le partage des tâches étaient nécessaires pour obtenir un produit fini de qualité. Au total, ce sont pas moins de huit boîtes de jeux qui ont été créées, toutes plus belles les unes que les autres.

La remise des prix du concours aura lieu le samedi 27 avril 2019 de 16h45 à 18h en la salle Magritte, à l’arrière de l’Hôtel de Ville de Frasnes-lez-Anvaing, entrée via la rue de la Fauvette. Le jury sera composé d’adultes mais aussi d’une dizaine d’enfants du Conseil communal des enfants qui pourront tester les jeux, leur pertinence et leur maniabilité.

A l’issue de cette remise des prix, un verre de l’amitié sera offert.