Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Opération Arc-en-Ciel : déposez vos vivres dans les magasins partenaires

Opération Arc-en-Ciel : déposez vos vivres dans les magasins partenaires

Communication d'Arc-en-Ciel asbl

L’Opération Arc-en-Ciel est une grande récolte de vivres non périssables au bénéfice d’associations d’enfants défavorisés. Depuis 1954, chaque année, à la mi-mars, des milliers de jeunes bénévoles se mobilisent pour participer à cette récolte via le porte-à-porte, dans les écoles et à la sortie de grands magasins.

Objectifs

La nourriture que les associations reçoivent leur permet d’économiser de l’argent sur leur budget alimentation. Cet argent est alors utilisé pour organiser des journées de loisirs et des vacances pour les jeunes dont elles s’occupent. En effet, les subsides que reçoivent les associations ne sont malheureusement pas suffisants pour organiser ces activités. Et pourtant, les loisirs, les vacances et le jeu ne sont pas un luxe, mais un droit, comme le mentionne la Convention Internationale des Droits de l’Enfant.

L’Opération Arc-en-Ciel est aussi l’occasion de faire passer un message de solidarité et de fraternité au plus grand nombre, et surtout aux enfants ! En effet, les collecteurs de l’Opération Arc-en-Ciel sont souvent des jeunes comme des membres de mouvements de jeunesse ou d’associations locales, ou encore des élèves qui organisent la récolte au sein de leur école.

L’Opération Arc-en-Ciel, notre grande récolte de vivres non périssables, approche à grands pas ! Rendez-vous du 22 février au 20 mars dans nos magasins partenaires pour y déposer vos vivres non périssables.

Où puis-je déposer mes dons ?
  • Dans tous les magasins Fox & Cie (liste des magasins ici)
  • Dans tous les magasins Tape à l’Oeil (liste des magasins ici)
  • À la papeterie Ciaco – LLN (13 rue Charlemagne, 1348 Louvain-la-Neuve)
  • Dans le magasin Starpole (1442 chaussée de Wavre 1442, 1160 Bruxelles)
Que puis-je donner ?

Nous récoltons des vivres non périssables : conserves, pâtes, riz, etc. Nous avons notamment grand besoin de collations saines pour les enfants : jus de fruits, biscuits de petit-déjeuner, galettes de riz soufflé, etc.

Pour plus d’info sur l’Opération Arc-en-Ciel, rendez-vous ici.

Merci pour votre participation !