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Recrutement d'un Gestionnaire technique – bâtiments et installations.

L’Administration communale de Frasnes-lez-Anvaing

recrute un Gestionnaire technique – bâtiments et installations.

Mission :

Le gestionnaire technique des bâtiments (m/f) gère le suivi administratif des dossiers relatifs aux travaux d’entretien et de réparation des bâtiments de l’Administration et de leurs installations techniques. Il/elle développe la stratégie liée à la coordination des travaux et contrôle le respect de la réglementation, des cahiers de charges et des procédures de marchés publics. Il/elle informe les commanditaires de l’état d’avancement de leurs demandes d’intervention technique et analyse le meilleur moyen d’y répondre.

Activités (non exhaustives) :

1. Gestion des bâtiments :

  • Être un conseiller technique dans la constitution et la gestion des dossiers
  • Élaborer les dossiers de travaux communaux, relatifs aux bâtiments, dans le respect des législations (étude de faisabilité, rédaction du cahier des charges, estimation, plans, mise en adjudication, comparaison des offres, proposition d’attribution, suivi du chantier, contrôle des états d’avancement, des décomptes, réceptions, suivi budgétaires, courriers et classement liés à ces tâches,…)
  • Participer et contrôler les projets de travaux confiés à des bureaux d’études externes
  • Établir des rapports à caractère technique sur l’avancée des chantiers
  • Effectuer les réceptions provisoires et définitives des chantiers
  • Étudier la faisabilité de projets techniques et établir les budgets nécessaires en collaboration avec sa hiérarchie
  • Assurer le suivi technique et administratif des chantiers d’impétrants (eau, gaz, électricité,…)
  • Maîtriser les aspects techniques relatifs aux bâtiments
  • Assurer le suivi des dossiers relatifs à l’entretien et aux travaux d’installations sanitaires
  • Assurer le suivi des dossiers relatifs à l’entretien et aux travaux de chauffage et de ventilation
  • Assurer le suivi des dossiers relatifs aux travaux dans les bâtiments de l’administration
  • Assurer le suivi des dossiers relatifs aux travaux de carrelage : entretien, revêtement, chapes
  • Assurer le suivi des dossiers relatifs aux travaux de gros œuvre : ragréage, maçonnerie/béton, construction, fouilles, fondations, réalisation d’ouvrages, coffrages, cimentage Assurer le suivi des dossiers relatifs aux travaux de toiture

2. Mobilité

  • Être le relais entre les acteurs concernés par la problématique de la mobilité (les responsables politiques, le service technique, les associations et les usagers)
  • Être sensible à tous les aspects de la problématique des déplacements
  • Être le généraliste de la mobilité qui identifie les dysfonctionnements et éventuelles incohérences dans la gestion des déplacements
  • Proposer des solutions

Préparer et assurer le suivi des dossiers du Collège communal et du Conseil communal

Veiller à l’application des décisions des autorités communales relatives à don domaine de compétence

PROFIL DU CANDIDAT

Conditions de recrutement :

  1. Être ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne
  2. Jouir des doits civils et politiques
  3. Être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction
  4. Être titulaire d’un diplôme de l’enseignement technique secondaire supérieur (ETSS ou CTSS) en lien avec la fonction ou Certificat technique seconde supérieur en lien avec l’emploi considéré ou graduat délivré dans une des spécialités suivantes : Constructions civiles Travaux publics
  5. Réussir l’examen d’embauche

Expérience professionnelle :

Pouvoir justifier d’une expérience de cinq années minimum au niveau communal, provincial ou dans une intercommunale

Connaissances spécifiques :

Connaissances du domaine d’application Connaissance des cahiers des charges Type-CCTB 2022
Connaissance des normes de sécurité en vigueur dans son domaine d’activité (chantier par ex.)
Avoir une connaissance de base en sécurité et protection du travail
Maîtriser les outils informatiques de base (Word, Excel) ainsi qu’un logiciel de dessins
Connaissances de l’organisation Connaissances de la structure hiérarchique de l’organisation
Connaître le fonctionnement général d’une commune
Techniques Disposer de compétences techniques solides dans le domaine du bâtiment et du suivi de chantier

Permis de conduire

B

Qualités personnelles

  • Être prêt à suivre une formation spécifique en mobilité si elle n’est pas encore acquise
  • Autonomie, esprit d’équipe, prise d’initiative, sens de la réflexion et bonne communication

Régime de travail :

  • Temps plein, prestations de 38h00 par semaine du lundi au vendredi
  • Fixe, en vue d’un CDI

Commentaires additionnels :

  • Posséder le passeport APE est un atout
  • Échelle de traitement D7, chèque repas 4,50€/jours presté, pécule de vacances et allocation de fin d’année
  • Valorisation de l’ancienneté intégrale dans une fonction publique et jusqu’à 6 années maximum dans le secteur privé.

CONTACT

Pour tout renseignement, contactez Mme V. MAES au 069/87.16.23 ou par mail à di5tYWVzQGZyYXNuZXMtbGV6LWFudmFpbmcuYmU=

Modalités de candidature :

Les candidatures sont à adresser à Administration communale, à l’attention du Collège communal,
Place de l’Hôtel de Ville, 1 à 7911 Frasnes-lez-Anvaing
Pour le 16.04.2021 au plus tard.
Elles devront être accompagnées d’un CV, une lettre de motivation, un extrait de casier judiciaire (max 3 mois), la copie du diplôme.
Il ne sera pas donné suite aux candidatures incomplètes reçues hors délai ou ne répondant pas aux conditions.