Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Semaine de la mobilité : Germain et Laurent, fous de vélo !

Semaine de la mobilité : Germain et Laurent, fous de vélo !

Dans le cadre de la semaine de la mobilité, nous avons souhaité mettre en évidence Laurent et Germain, tous les deux employés par l'Administration communale de Frasnes-lez-Anvaing. Tous les matins ils viennent (souvent ensemble) à vélo sur leur lieu de travail. Et, évidemment, ils retournent chez eux via le même moyen de locomotion.

"Cela fait 6 km le matin et 6 km l'après-midi", explique Laurent. "C'est un luxe. C'est super agréable de pouvoir arriver en forme au boulot. Pendant les vingt minutes de trajet entre la maison et le travail, on peut se changer les idées. Je viens presque tous les jours à vélo Sauf quand il neige ou quand il gèle."

 Son acolyte, Germain, arrive équipé au mieux. "Je mets toujours mon casque et mon gilet fluo. J'ai aussi le phare du vélo qui me permet d'être bien vu ainsi qu'un écarteur."

A deux, ils parcourent près de 4.000 km par an, soit une économie de près de 1.100 kg de CO2. "La pratique du vélo, c'est bon pour la santé et aussi pour l'environnement", confirme Germain !

 La perte de temps n'est pas si conséquente. Ils effectuent leur trajet en 20 minutes. "En voiture, on en aurait pour dix minutes", souligne Laurent.

Laurent et Germain n'hésitent pas, non plus, à utiliser les vélos électriques de la commune pour effectuer les courts déplacements durant les heures de travail.