Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Un nouveau tracteur-débroussailleur pour le service Travaux

Un nouveau tracteur-débroussailleur pour le service Travaux

Ce jeudi, la société Loiselet (Ath) a livré au service Travaux un nouvel outil performant qui vient compléter la flotte communale : Un tracteur débroussailleur.

Ce tracteur DEUTZ-FAHR de 150 chevaux, quatre cylindres a été choisi pour sa maniabilité et sa compacité tout en alliant la puissance. Il a été complété, à l’arrière, par un bras-débroussailleur de la marque Rousseau. Ce bras est identique à l’ancien, âgé de 30 ans et devenu obsolète après avoir rendu de bons et loyaux services. Ce bras est déporté afin de pouvoir donner un confort de surveillance au chauffeur.

Il s’agit là, tout de même, d’un investissement de 225.000 euros TVAC (150.000 euros pour le tracteur et 75.000 euros pour le bras-débroussailleur).

Ce tracteur est déjà sur les routes frasnoises. "Il faut dire qu’avec nos 360 km de voiries communales, nous avions besoin d’un tel outil performant", souligne André Duthy, échevin des Travaux. Grâce au bras-débroussailleur, le service technique communal pourra poursuivre aisément ses missions de fauchage des routes communales. L’articulation légère du bras permet aussi de pouvoir mieux appréhender la fauche des fossés communaux.

"La commune de Frasnes-lez-Anvaing a vraiment acheté une excellente machine", souligne Jean-Gilles Platiaux, directeur commercial chez Loiselet. "D’ailleurs, plusieurs communes aimeraient pouvoir venir sur Frasnes afin de la voir en action."

Le tracteur-débroussailleur en action :