Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une journée citoyenne enrichissante

Une journée citoyenne enrichissante

Ce jeudi 14 novembre 2019, les élèves de 5e et 6e année primaire de l'entité de Frasnes-lez-Anvaing ont investi le centre de Frasnes pour de multiples activités autour de la thématique de la citoyenneté.

Cette journée, coordonnée par le Centre Culturel du Pays des Collines, aura permis aux jeunes de prendre part à de nombreux ateliers comme la conception d'origamis, la découverte de jeux anciens, une approche de la lecture, la réalisation de calligraphie et bien d'autres activités. Si certaines étaient réalisés par des partenaires traditionnels comme le Conseil Consultatif des Aînés, la Maison des Jeunes Vaniche ou encore la Croix-Rouge et la bibliothèque de Frasnes, parmi les animateurs ont retrouvé des personnes du centre Fedasil.

Cette journée a permis aussi au Centre Culturel du Pays des Collines de clôturer un programme conséquent réalisé durant le mois d'octobre dans les écoles de l'entité. "Cette année, le Centre culturel s’associe avec la Maison des Jeunes Vaniche, la Croix Rouge, la Plateforme citoyenne d’hébergement Wapi/Tournaisis, la Bibliothèque communale de Frasnes-lez-Anvaing et la commune pour mettre en place un projet sur l’accueil de l’autre et, plus particulièrement, sur les réfugiés.

Journée citoyenne 2019 from Service Communication on Vimeo.

Durant tout le mois d’octobre, des animations seront organisées aux élèves de 5ème et 6ème primaires des écoles de l’entité de Frasnes lez Anvaing.

Le 14 novembre, une journée de clôture est prévue pour ces enfants. Au programme : le spectacle Far Far West de Grand Ben ainsi que des animations sur le thème pour une journée d’échange et de partage…"

Découvrez la galerie photos sur ce lien (Merci au Centre Culturel du Pays des Collines pour les photos !)