Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Une mini-pelle pour un service optimal

Une mini-pelle pour un service optimal

Récemment, le service Travaux a réceptionné sa toute dernière acquisition : Une mini-pelle. Cet outil va faciliter et optimaliser le rendement des ouvriers communaux. Grâce à sa profondeur d’excavation de 2,40 mètres, son châssis variable de 1 m à 1,3 m et d’un poids de 1,6 tonnes, la machine pourra facilement arpenter les allées des cimetières communaux.

Et donc là où autrefois les hommes creusaient à la main les cavités qui pouvaient accueillir les inhumations pleine terre, désormais ils le feront à l’aide de cette mini-pelle. Outre cet aspect technique, la machine pourra rendre d’autres services dans les cimetières comme aider le fossoyeur lors de la désaffectation de monuments funéraires ou lors des campagnes d’exhumation.

Mais elle ne servira pas que dans les cimetières. Elle rendra aussi de fiers services lors de travaux de voiries ou d’autres missions.

Suite à un marché public, cet engin, une Komatsu, a été commandé auprès de la société athoise Loiselet pour un montant de 30.000 euros TVAC.

Cette fonctionnalité nécessite l'acceptation des cookies.
Modifier vos préférences en matière de cookies.