Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Événements / Bal musette avec André Loppe
Actions sur le document
Bal musette avec André Loppe

Bal musette avec André Loppe

    • Quand 17/08/2018 de 19:00 à 23:59 (Europe/Brussels / UTC200)
  • Ajouter au calendrier iCal

Musette Oeudeghien - Affiche-page-001.jpgLe Centre culturel du Pays des Collines donne un visage neuf à sa traditionnelle soirée « Chanson française » en proposant, cette année, un bal musette avec l’accordéoniste André Loppe. L’événement aura lieu le vendredi 17 août à 20h à l’Espace Leulier d’Oeudeghien.

L’espace Leulier accueillera André Loppe, virtuose international des grands bals populaires, disque d’or de l’accordéon et premier accordéoniste belge à s’être produit en soliste aussi bien à l’Olympia qu’à Paris-Bercy.

Entre deux émissions télé et de retour en Belgique avant une série de galas et de récitals à l’étranger, André Loppe proposera une soirée dansante « ambiance musette », rétro années 70, mais aussi de grands tubes de la variété ou de la chanson française actuelle.

BIOGRAPHIE

André Loppe possède son premier accordéon à 14 ans et suit assidûment les études de solfège et d’accordéon au conservatoire de musique dont il obtient un premier prix.

A l’instar de ses professeurs messieurs Pol Preat et Pierre Welters, pour lesquels il ressent une profonde gratitude, et par ses qualités musicales, André devient très vite un accordéoniste de talent.

En 1980, il crée sa propre formation en qualité de chef d’orchestre et, de succès en succès, se produit sur de nombreuses scènes nationales et internationales en virtuose.

André Loppe a la joie de jouer aux côté des plus grandes vedettes de l’accordéon telles qu’Edouard Duleu, André Verchuren, Yvette Horner et bien d’autres.

L’artiste participe régulièrement à de nombreuses émissions de radio et télévision notamment sur TF1, RTL, FR3, RTB et d’autres chaînes internationales en Hollande, Allemagne ou Canada.

Il effectue également de nombreuses tournées à l’étranger : France, Espagne, Italie, Allemagne, Suisse, etc. etc.

En juin 1991, c’est en soliste qu’il se produit à l’Olympia. Il est jusqu’à présent le seul accordéoniste à se produire dans cette salle prestigieuse.

En décembre 1991, il fait Paris-Bercy devant plus de 17.000 personnes.

Virtuose de haut niveau, André Loppe est également sollicité en qualité d’accompagnateur et chef d’orchestre de vedettes nationales et internationales de la chanson.

Facebook : www.facebook.com/andre.loppe.9

EN BREF

Date et horaire : Le vendredi 17 août à 20h
Lieu : Espace Leulier (Rue du Petit Dieu à 7911 Oeudeghien)
Prix : 10€ (Avec une boisson gratuite)
Organisation : Centre culturel du Pays des Collines avec les Amis de la Balle d'Oeudeghien
Infos & réservations : Centre culturel du Pays des Collines 069/34.33.00 ou aW5mb0BjdWx0dXJlY29sbGluZXMuY29t
www.culturecollines.com