Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / PCDN / Actualités / Semaine Wallonne Air Climat Energie : La rébellion énergétique

Semaine Wallonne Air Climat Energie : La rébellion énergétique

La rébellion énergétique

TB_14718_1063TB_FADSC_0341.JPGDans le cadre de la Semaine Wallonne Air Climat Energie, plusieurs événements ont eu lieu le week-end dernier.

Ce dimanche, notamment, la cellule Energie de la commune de Frasnes-lez-Anvaing proposait le salon de la "rébellion énergétique" en la salle l'Envol de la place de Buissenal.

Le but de ce salon était de proposer un échange de bonnes pratiques et d'informations précieuses sur comment agir afin de devenir un acteur dans le secteur de la lutte contre le changement climatique, de l'amélioration de la qualité de l'air et de la transition énergétique.

Plusieurs associations étaient présentes pour montrer qu'il est simple d'agir en faveur du climat en changeant quelques petites habitudes. Les Scouts de Grandmetz par exemple, ont montré qu'on pouvait faire facilement son savon soi-même. Un jardinier de Frasnes-lez-Anvaing, le bureau d'études Apitrees, le Parc Naturel du Pays des Collines, Ideta ou encore le Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN) et le conseiller en énergie de la commune de Frasnes-lez-Anvaing n'ont pas hésité aussi à donner de précieux conseils.

Dans l'après-midi, le film "Power To Change" a été projeté et a fait place ensuite à un débat ouvert, riche et intéressant animé par l'asbl Ecoscenique.

DSC_0115.JPG DSC_0126.JPG DSC_0125.JPG DSC_0127.JPG

TB_14718_1060TB_FADSC_0340.JPG