Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Environnement / PCDN / Actualités / Des chauves-souris à la Sucrerie

Des chauves-souris à la Sucrerie

Dans le cadre du Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN), cinq nichoirs destinés à abriter des chauves-souris ont été placés aux quatre coins de la zone économique du Carré Long à Frasnes-lez-Buissenal.

Cette initiative découle d’un partenariat entre la commune de Frasnes et IDETA, avec le soutien du Service Public de Wallonie. Elle a pour but de renforcer l’équilibre écologique en facilitant l’installation de ces prédateurs d’insectes nuisibles et ravageurs. En effet, en régulant les populations d’insectes susceptibles d’endommager les récoltes, les chauves-souris agissent comme des « insecticides naturels ».

Après la migration automnale et l’hibernation, ces mammifères nocturnes, souvent observés dans cette zone proche des Bassins, pourront bénéficier du calme nécessaire à leur chasse durant les nuits, et profiter de leurs gîtes d’été bien isolés en hauteur durant les journées.